LA QUETE DE XZAR

Cette quête consiste à retrouver Montaron, compagnon de Xzar et prisonnier des Menestrels. Elle se déroule dans les Docks.

1- Athkatla - Les Docks

A proximité de l'auberge de la Bonté Marine se trouve Xzar. Il vous demande de l'aider à retrouver Montaron, son compagnon qui est prisonnier des Menestrels.
L'endoit où se trouvent les Menestrels est le Domaine de Galvarey, au Sud-Ouest des Docks.

Le Domaine de Galvarey

Si vous avez sauvé de l'empoisonnement Renfeld, vous êtes bien accueillis par Rylock. Celui-ci vous laissera entrer si vous lui rendez un service. Il s'agit d'éliminer les créatures que'un nommé Prebek a appelé. La maison de Prebek se trouve dans le centre des Docks.

La maison de Prebek

En arrivant dans cette maison, vous êtes reçus par Prebek et Sanasha. Ceux-ci vous attaquent directement. La mort de Prebek vous rapporte 2 500 PEX et celle de Sanasha 2 500 PEX. Dans les différents coffres et armoires de la maison, presque tous piégés, vous trouverez des Parchemins de Sort.

Vous pouvez alors retourner au Domaine de Galvarey.

Le Domaine de Galvarey

Rylock vous laisse entrer mais vous prévient que seul de rez-de-chaussée vous est autorisé, le premier étage étant trop dangereux.

En entrant, vous tombez sur Meronia. Vous pouvez la questionner et elle vous donnera pas mal d'informations. Elle vous dit par exemple que le chef de la Guilde des Voleurs de l'Ombre s'appelle Aran Linvail et que Galvarey est le chef des Menestrels à Athkatla.
Vous rencontrez également Berinvar qui vous dit de vous méfier des Voleurs de l'Ombre. Enfin, un nommé Pace, aimerait probablement vous parler, mais il est surveillé de près par Berinvar.
Pour finir, vous comprenez qu'il faut porter un collier spécial pour être identifié comme faisant partie des Menestrels.

Dans les pièces situées au Nord-Est, vous trouverez plusieurs objets intéressants dont un collier qui va vous servir plus tard. Un coffre mural, situé derrière une peinture représentant un oeil et dont l'accès est piégé cache un Casque Anticharme.

Vous pouvez maintenant monter au premier étage. Là se trouvent trois fantômes qui sont des Harpistes Fantômes. Ils vous accueillent favorablement. En les questionnant sur Montaron, vous comprenez qu'il a été transformé en oiseau (ce qui est confirmé par une note trouvée dans une des salles du rez-de-chaussée).

Profitez-en pour fouiller l'endroit. Vous y trouverez plusieurs Parchemins de Sorts, des Potions et de l'Or.

Dans une salle au Nord, se trouve une immense volière avec des oiseaux à l'intérieur. Empruntez la passerelle et attrapez Montaron sous forme d'oiseau (vous recevez 20 000 PEX pour ce geste). Quittez à présent les lieux et allez retrouver Xzar.

Extérieur - Proximité Bonté Marine

Lorsque vous revoyez Xzar, celui-ci vous remercie pour avoir sauvé son compagnon et lance un sort de transformation pour lui rendre sa forme humaine. Mais, ce n'est pas Montaron qui apparaît, mais Lucette, qui tue Xzar.

Vous apprenez alors que tout était truqué depuis le début et que vous avez éta les instruments d'un piège visant à éliminer Xzar, qui était un Mage à la solde des Zhentarims.
Vous recevez des PEX et surle corps de Xzar, vous trouvez entre autres, un Bâton + 2 Javelot, des Bracelets AC 7 et des Parchemins de Sort.

Ainsi s'achève cette quête où en fait, vous avez été manipulé par les Menestrels. Retenez la leçon, car ce type d'agissement est classique chez les Menestrels d'Athkatla.