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CHAPITRE 5

Alors que vous arrivez au Portail qui garde l'entrée de la cité d'Ust Natha, il s'ouvre et un gardien vous accueille. Il vous pose quelques questions sur votre présence. En lui répondant que vous êtes Veldrin de Ched Nasad, il vous dit que votre arrivée tardive a repoussé les plans de Solaufein de la Société des Combattants et que vous devez aller le voir ...

UST NATHA

Les différents personnages que vous allez rencontrer dans cette région sont :
  • Dola Fadoon, dans une cage située en zone 5
  • Merrinid, Nyem Khalazza, Baragh, Tathlyn, Ilmryn, Szordrin et Sondal dans l'auberge située en zone 6
  • Lesaonar et Chalinthra dans l'arène de l'auberge en zone 6
  • Solaufein, en plusieurs endroits selon l'avancement des quêtes, mais la première rencontre a lieu devant la Société des Combattantes en zone 7
  • Imrae, idem que pour Solaufein, c'est-à-dire que vous la retrouverez à plusieurs endroits, mais la première rencontre a lieu à l'entrée de la ville en zone 2
  • Phaere, dont la première rencontre s'effectue dans l'auberge en zone 6
  • Aboleth, dans son tube en zone 4
  • Qilue, chez elle en zone 8
  • la Matrone Ardulace, dans le Temple de Lolth, en zone 16
  • Taso Kala, à proximité de la Société des Combattantes, en zone 7
  • Visaj, à proximité de la tour de Deirex, en zone 14
  • Rilloa Jae'llat, Hindra Jae'llat et Ist'tar Jae'llat dans la Tour de Jae'llat en zone 17
Les quêtes associées à cette région sont : Zone 1

Il s'agit de l'entrée d'Ust Natha. Il n'y a rien de particulier en cet endroit.

Zone 2

Sur cette plate-forme d'entrée se trouvent plusieurs Drows. En arrivant, vous voyez un Drow qui tue son esclave Duergar. Vient ensuite une femme Drow qui tue cet Elfe Noir car il a tué son esclave ... Saine ambiance.

A proximité, vous pourrez trouvé un Elfe Noir qui vend des Potions un qui vend des Armes et un qui vend des Parchemins de Sorts..

Au Sud-Est se trouvent 2 Githyankis qui font réparer leur navire pour voyages astraux.

Zone 3

Une sort d'énorme réservoir se trouve ici dans lequel loge Aboleth, une horrible créature à tentacules. Il semble dormir, mais revenez le voir de temps en temps, il vous soumettra une quête (voir la Quête d'Aboleth).

Zone 4

Cette plate-forme est entourée de cages dans lesquelles se trouvent des créatures à vendre comme esclave.

Zone 5

Au centre de cette plate-forme se trouve un cage dans laquele le Djinn Dola Fadoon est retenu prisonnier. Un Elfe Noir le torture en lui jetant des sorts puis en le guérissant pour qu'il ne meure pas. Un jeu typiquement Drow.

Zone 6

Sur cette plate-forme se trouve la taverne d'Ust Natha. Elle contient deux niveaux.

En entrant, vous voyez plusieurs Elfes Noirs attablés :
  • Merrinid qui vous raconte des histoires. Il se fait agresser par Tathlyn. prenez sa défense et la mort de Tathlyn vous rapportera 974 PEX.
  • Nyem Khalazza, qui vous parle d'Adalon, de Lolth et de Despana
  • Baragh, qui est assez peu sympathique
  • Ilmryn qui vous raconte plusieurs histoires
  • Szordin qui vous propose des combats dans l'arène qui est à l'Est de la salle principale de la taverne
  • Sondal, qui vous propose des combats dans l'arène qui est au Sud-Ouest de la salle
Dans l'arène Est, celle où des combats vous sont proposés par Szordin, vous devrez affronter plusieurs créatures. Si vous gagnez, vous gagnez en outre de l'expérience, de l'or :

Créature PEX PO
Ombre des Roches 4 000 250
Nabassu 16 000 500
Sahuagin 2 000 750
Tyranoeil 14 000 1 000


Dans l'arène Sud-Ouest où ont lieu les combats proposés par Sondal, vous commencez par affronter Lesaonar. Sur le point de gagner, celui-ci arrête le combat et vous déclare vainqueur. Cette victoire par abandon vous rapporte 30 000 PEX.
Arrive alors Chalinthra dont le favori était Lasaonar. Il vous dit que lorsque vous vous sentirez prêts à l'affronter vous devrez retourner voir Sondal. Chalinthra est un bon guerrier et votre victoire vous rapporte 12 000 PEX.

Ensuite, vous devrez affronter un Mage (6 000 PEX) qui commence son combat par le lancement d'un Sort d'Immobilisation. Il sera suivi d'un autre Mage (8 000 PEX) et d'un troisième Mage (11 000 PEX).

Au premier étage de la taverne, se trouvent deux chambres communes.

Zone 7

Il s'agit de la Société des Combattantes. Vous entrez dans une salle circulaire avec trois pièces situées respectivement à l'Est, à l'Ouest et au Nord-Ouest.
Dans la pièce principale, vous trouverez des Potions dans une armoire.
Dans la salle à l'Est se trouve une cage géante au fond. Une ouverture au Nord-Ouest vous mène sur une sorte de terrasse donnant sur une mare dont la couleur rappelle celle du sang ...
Dans la salle à l'Ouest se trouvent quelques armoires vides.
Dans la salle au Nord-Ouest se trouve un chambre dans laquelle il n'y a rien à signaler.

Zone 8

Cet étage est le Domaine de Qilue. Tant que vous n'aurez pas rencontré Aboleth (voir la Quête d'Aboleth) un garde vous en interdira l'accès.

Zone 9

En empruntant l'escalier extérieur qui mène à cette ouverture, vous trouverez, dans une cachette du mur, un Parchemin avec le Sort d'Identification.

Cette porte vous permet d'accéder au niveau supérieur de la cité.

Zone 10

Cette plate-forme contient un escalier qui vous mène au niveau supérieur d'Ust Natha.

Zone 11

C'est par cette plate-forme que vous arrivez au niveau supérieur de la ville d'Ust Natha. Vous y rencontrerez un esclave qui ne veut plus travailler.
La seule solution est de vous diriger vers le Nord-Est.

Zone 12

A proximité de cette zone, vous serez témoin d'une scène ordinaire de la vie d'Ust Natha : 3 Drows et 3 Duergars se refusent mutuellement le passage. Cela finit évidemment mal.

Zone 13

Au Sud-Est de cette plate-forme se trouve un vaisseau. Un Drow vous propose de l'accompagner dans ses voyages. Mais cette proposition n'aboutira sur rien de concret.

Zone 14

Il s'agit de la Tour de Deirex. Vous ne pourrez y entrer que lorsque vous serez en train d'accomplir la Quête de Jarlaxle.

Zone 15

Cette arène est vide sauf quand vous accomplirez la Quête de Taso Kala.

Zone 16

Il s'agit du Temple de Lolth, lieu final de la Quête d'Ardulace.

A l'intérieur se trouvent deux portes au Nord dont la plus à l'Est et à laquelle on accède par une rampe gardée qui contient les oeufs d'Adalon (voir La Quête d'Adalon).

Zone 17

Cette ouverture située au niveau de la plate-forme vous permet d'accéder à la Société des Combattants. A l'intérieur vous arrivez dans une salle circulaire avec une ouverture au Nord-Ouest et une à l'Est.
L'ouverture du Nord-Ouest vous mène à une chambre et cette de l'Est à une autre pièce circulaire comportant une sorte de terrasse au Nord-Ouest.

Il n'y a rien de particulier à trouver dans cet endroit.

Zone 18

Il s'agit de la Demeure de Jae'llat, qui est fermée magiquement et auquel vous ne pourrez accéder qu'après avoir accompli la Quête de Jarlaxle .

Les deux étages ne sont en effet accessibles qu'au moyen d'une Pierre Gardienne.

Zone 19

Dans cette arène, des Araignées se nourrissent d'esclaves ...



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