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CHAPITRE 2

En arrivant dans les Bas Quartiers, vous êtes accostés par un nommé Gaelan Bayle. Celui-ci vous propose de vous aider à retrouver Imoen et vous demande de l'accompagner chez lui pour en savoir plus.
Une fois chez lui, il vous propose un marché : donnez-lui 20 000 PO et il vous mettra en contact avec des personnes qui peuvent enlever Imoen et Irenicus de leurs geôliers.

Acceptez ce deal et vous verrez alors une cinématique qui montre le "jugement" d'Irenicus et d'Imoen par les Mages Cagoulés et leur envoi à Spellhold.

Cela clôt le chapitre 1 et vous permet de démarrer le suivant.

Les quêtes associées à cette région sont :

Athkatla - Les Bas-Quartiers

Les personnages que vous allez rencontrer dans ce niveau sont :
  • Gaelan Bayle, au Sud-Ouest de la carte et chez lui (zone 1)
  • Arledrian, au premier étage de la maison de Gaelan Bayle
  • Brus, devant la maison de Gaelan Bayle
  • Tirthold, Waylane et Hareishan, à proximité de la sphère planaire (zone 2)
  • Kylie Jansen, devant la maison Jansen (zone 5)
  • Ma Jansen et Oncle Gerhart, dans la maison Jansen
  • Cohrvale et Bregg, devant la Couronne de Cuivre (zone 6)
  • Anomen, Nalia, Tiana, Jeirdan Firkdaag, Salvanas, Unger Helldark, Surly, Amalas, Korgan, Lehtinan et Bernard dans la salle principale de la Couronne de Cuivre
  • Rumar, Priss, Madame Nin, Cominda, Yarin, Llynis et Hendak, dans les salles voisines de la Couronne de Cuivre
  • Quallo et Andorian, dans les Egouts sous la Couronne de Cuivre
  • Haegan, dans le bâteau des Esclavagistes (zone 4)
Zone 1

Une fois que vous avez passé votre accord avec Gaelan Bayle, il vous indique que vous avez deux possibilités pour gagner de l'argent :
  • Aller voir son neveu Brus qui peut vous trouver du travail à la Couronne de Cuivre
  • Aller voir un nommé Mardeen, dans le District du Gouvernement
Par ailleurs, il vous dit qu'au premier étage se trouve Arledrian qui peut vous vendre des choses pour pas trop cher. En fait, les objets et autres équipements que vous trouverez chez Arledrian sont assez chers, mais il y a pas mal de choix.

En sortant, vous tombez sur Brus qui vous demande si vous voulez aller voir Mardeen. Si vous dites oui, ils vous emmène dans le coin Sud-Ouest de la carte et vous laisse.

Une fois à cet endroit, vous pouvez commencer à remonter la rue vers le Nord et vous diriger vers le coin Nord-Ouest où une gigantesque sphère s'est encastrée dans le bloc d'habitations.

Zone 2

Dans les environs de la zone, vous rencontrerez plusieurs personnes qui vous parleront de Prêtres qui ont disparu récemment.

Une personne nommée Torthold vous apprend que la Sphère est apparue subitement et un nommé Waylane essaie de vous la vendre !
La maison au auvent rouge a une porte qui permet d'accéder à l'entrée de la sphère. Cette dernière porte n'est pas possible à ouvrir car elle est protégée magiquement.

En venant de nuit, vous tombez sur un groupe de Voleurs de l'Ombre qui sont exécutés par Hareishan. Elle vous dit que sa Maîtresse vous contactera le moment venu mais que ce moment n'est pas encore venu, puis elle disparaît.
Sur un des corps des Voleurs, vous trouverez une note interne de la guilde des Voleurs de l'Ombre dans laquelle il est écrit qu'une guilde concurrente essaie de recruter parmi ses membres.

Zone 3

Cette maison est vide d'occupant et vous y trouverez une note d'un certain Terrece à un nommé Ployer dans laquelle le premier se dit prêt à agir. Bien mystérieux pour l'instant ...

Zone 4

Ce navire en cale sèche est inaccesible deuis l'extérieur. Pour y entrer, il vous faudra passer par les souterrains qui partent de l'auberge de la Couronne de Cuivre.

Au sommet de l'escalier qui mène à l'entrée, se trouve un Garde Esclavagiste dont le titre seul vous permet de comprendre ce qui se cache derrière la porte. Si vous insistez pour entrer, il vous attaque mais il est très facile à vaincre. Sa mort ne vous rapporte d'ailleurs que 20 PEX.

En bas de l'escalier se trouve un Garde Amnien qui vous dit ne rien savoir de ce qui se passe dans le "bâteau".

Zone 5

Cette bâtisse est la maison Jansen. Dehors, vous recontrerez Kylie Jansen qui se propose de vous vendre des navets. En fait elle ne vend que ça, comme tout le reste de sa famille. Elle vous parle de son cousin Jan Jansen qui se trouve dans le District du Gouvernement.

En entrant dans la maison, vous tombez sur Ma Jansen qui vous parle également de Jan. En montant à l'étage supérieur vous trouvez des coffres contenant des Potions et de l'or.
En descendant au sous-sol, vous rencontrez Oncle Gerhart qui ne vous apprend rien de particulier et vous trouverez des Potions dans un coffre.

Zone 6

En vous dirigeant vers l'auberge de la Couronne de Cuivre, vous êtes agressés par deux individus nommés Cohrvale et Bregg. Ils parlent d'un mystérieux monsieur F et vous attaquent. La mort de Cohrvale vous rapporte 6 000 PEX et celle de Bregg 4 000 PEX.
Si vous lancez des Sorts pendant le combat, un Mage Cagoulé viendra vous rappeler à l'ordre et vous dira que pour pouvoir utiliser la magie, il vous faut une autorisation qui peut vous être délivrée dans le District de Gouvernement.

Dans cette auberge vous rencontrerez plusieurs personnages qui ont des quêtes qui leur sont propres. Pour que votre groupe puisse les réaliser, il faudra les y intégrer.



Salle A

Dans cette salle qui est la salle principale, vous recontrerez Anomen Delryn, un Prêtre-Guerrier qui vous demande s'il peut se joindre à vous. Sa quête consiste à devenir Chevalier : voir La Quête d'Anomen.
Il y a également une jeune femme nommée Nalia. C'est une Voleuse-Mage qui vous demande si elle peut rejoindre votre groupe pour accomplir sa quête qui consiste à libérer son château qui est assiégé : voir La Quête de Nalia.
Tiana, arme à la main, cherche son mari, un certain Rumar qui semble la tromper.
Le Seigneur Jeirdan Firkdaag a également une quête à accomplir et vous propose la somme de 10 000 PO pour cela. Il s'agit de nettoyer ses terres des Trolls qui l'habitent, ses dernières se trouvant dans les Collines de Lancevent tout à fait à l'Est de Féerune : voir La Quête de Jeirdan.
Vous rencontrerez également Salvanas, un fameux dragueur. Pour le calmer, envoyez-lui Jaheira ...
Il y a également Unger Helldark, un Nain qui vous envoie balader de façon peu aimable.
Près de la salle K se trouve Surly qui vous propose des paris sur des combats de chiens. Si vous lui donnez 10 PO, il vous trouve un chien et le combat a lieu. Le gagnant reçoit 20 PO.
Près de la porte Sud se trouve Amalas qui vous est entouré de comparses et qui n'est pas aimable du tout. A côté de lui se trouve un Nain Guerrier nommé Korgan. Il a une quête à accomplir et vous demande s'il peut se joindre à vous. Il est Chaotique Mauvais, aussi il ne sera pas très fiable sur le long terme. Sa quête consiste à récupérer le Livre de Kaza qui serait en possession d'un dénommé Pimlico : voir La Quête de Korgan.
Le patron du bar s'appelle Lehtinan, mais il ne vous vend rien. Pour cela, il faut vous adresser à son acolyte Bernard. Il vend quelques choses intéressantes. Entre autres des services un peu particuliers, comme des filles de compagnie ...

Vous pouvez en effet remarquer que les deux portes sur le mur droit de la salle sont gardées par des videurs. Ils vous disent que pour aller de l'autre côté, il faut l'accord de Lehtinan. Si vous allez voir Lehtinan et que vous lui dites que vous êtes intéressés par de la "compagnie", il vous dit d'aller voir madame Nin. Cette femme se trouve dans la zone C.

Salle B

En passant la porte vous tombez dans une petite pièce avec un escalier au Nord qui vous mène à la salle C, un porte à l'Est qui donne sur un couloir qui vous permet de rejoindre les salles F, G et H et une porte au Sud qui donne sur la salle I.

Salle C

A l'entrée de la pièce se trouve un coffre qui contient entre autres un Parchemin de Sort de Conjuration d'Elemental de Terre. Vous recontrez également un couple : Rumar et sa maîtresse Priss. Rumar vous demande de ne rien dire à sa femme. Ce que vous pouvez faire, mais si vous décidez d'aller revoir Tiana, celle-ci monte avec vous et se bat avec Priss qu'elle tue.

Vous recontrez un peu plus loin madame Nin qui vous propose les services de Cominda. Cette dernière vous amène dans un groupe de chambres où généralement se trouvent des prostituées avec ou sans client.

Deux de ces pièces sont les salles D et E.

Salle D

Dans cette salle vous trouverez Yarin qui vous dit qu'une femme est derrière la Guilde qui essaie de prendre le pouvoir et qui est en lutte avec celle des Voleurs de l'Ombre. Vous trouverez dans le coffre une paire de Gants de Pickpocket (+ 20% au Vol à la Tire) et des Parchemins de Sort.

Salle E

Dans cette chambre se trouve Llynis qui se dit hanté par un fantôme. Vous n'en saurez pas plus. Si vous le tuez, cela vous rapportera 650 PEX et sur son corps vous trouverez un Ours en Peluche. Gardez-le précieusement car il vous servira dans le District du Cimetière. Vous trouvez également quelques Parchemins de Sort.

Salle F

En venant de la salle B, il s'agit de la première salle à gauche du couloir. L'entrée est secrète. Il n'y a rien de particulier à y trouver, car il ne s'agit que de la chambre d'une prostituée.

Salle G

Cette zone correspond en fait à l'entrée dans les Egouts qui relient l'auberge au navire des Esclavagistes.

Salle H

Au bout du couloir provenant de la salle B se trouve une porte. Lorsque vous l'ouvrez, vous tombez sur une salle avec des cellules au fond. Deux de ces cellules contiennent des enfants et la troisième un nommé Hendak.

Mais avant d'y parvenir, il vous faudra affronter la garde. Ils ne sont pas très puissants et parmi eux se trouvent des Mages. Les gardes Guerriers vous rapportent 1 000 PEX et les Mages 2 000 PEX.

Dans la cellule du centre se trouve Hendak qui vous dit que le Belluaire à les clefs. Le Bellulaire, c'est en fait celui qui entretient les animaux sauvages qui luttent contre les gladiateurs. Il se trouve dans la salle J.

Salle I

Cette salle est composée de trois petites arènes. Lorsque vous arrivez vous ne trouvez qu'un Loup des Glaces (974 PEX) dont vous pouvez garder la fourrure. Sur les étages, se trouvent quelques personnes venues pour participer à ces combats clandestins.

Au bout de la salle se trouve les cages où les fauves et leur Belluaire sont logés.

Salle J

En entrant dans cette salle, vous êtes repérés par le Belluaire qui comprend rapidement que vous n'êtes pas de simples visiteurs. Il ouvre donc toutes les cages et vous devez affronter plusieurs monstres : une Panthère (420 PEX), des Grouilleux Mutants (14 PEX), un Ours Noir (200 PEX), la Panthère Tabitha (650 PEX), un Grizzly (1 150 PEX), un Léopard (270 PEX), un Minotaure (3 000 PEX) et le Belluaire (2 000 PEX). Sur ce dernier vous trouverez en outre un Parchemin de Sort de Transformation de Pierre en Chair, un Arc Court Tuigan + 1 et qui permet de tirer 3 coups par round, une Armure de Plaque et les Clefs des cellules.

Le fait d'aller libérer les prisonniers vous rapporte 7 500 PEX. En libérant Hendak, celui-ci se dirige vers Lehtinan. Aidez-le à passer les différents gardes et assistez au combat. Hendak gagne et devient le nouveau patron de l'auberge. La mort de Lehtinan vous rapporte 48 750 PEX et sur son corps vous trouverez quelques Parchemins de Sorts et de l'Or.
Hendak vous demande d'en finir avec les Esclavagistes. Il vous parle d'un souterrain qui permet de rejoindre leur antre : voir La Quête d'Hendak.

Salle K

Cette petite arène est le lieu où les combats de chiens ont lieu. IL n'y a rien de particulier à y trouver.

Zone 7

Cette maison est la maison de Borinall. Elle est vide pour le moment et vous trouverez sur la table un Parchemin de Sort de Protection et un Marteau de Guerre + 1.

Zone 8

Il s'agit du Temple d'Ilmater où vous pourrez recevoir tous les services habituels : Soins, Identification et Achat de Potions.

En bas du Temple vous serez agressés par des Bandits dont la mort vous rapportera 1 000 PEX. Apparemment votre présence commence à gêner ...



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