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CHAPITRE 2

Une fois que vous disposerez de suffisamment d'or, c'est-à-dire plus de 15 000 PO, vous serez sollicités par deux types de personnes. Des alliés de Gaelan Bayle qui vous rappellent le marché que vous avez passé avec lui et des créatures peu recommandables qui vous demandent de rencontrer leur maîtresse, la chef de la Guilde qui lutte contre les Voleurs de l'Ombre.

Si vous acceptez de passer un marché avec cette Guilde concurrente, vous devrez vous rendre dans le District du Cimetière pendant la nuit. Devant l'entrée, vous rencontrerez alors une nommée Bodhi qui vous dit qu'elle a peut vous aider à faire libérer Imoen et Irenicus moyennant 15 000 PO et des menus services. Si vous acceptez, vous devrez alors accomplir La Quête de Bodhi .

La quête associée à cette région est :

Athkatla - Le District du Cimetière

Les personnages que vous allez rencontrer dans cet endroit sont :
  • Wellyn, au Sud-Est de la carte en soirée (zone 1)
  • Pai'Na, dans les salles inférieures
  • Sethle, dans la zone Nord du cimetière (zone 4)
  • Tirdir, dans son cercueil (zone 5)
  • Nevin et Lester, au Nord de la pyramide (zone 9)
  • Kamir, sur le chemin Nord dans la matinée (zone 6)
  • Arenthis et Risa, au Sud-Est de la carte la journée (zone 1)
Zone 1

En arrivant au cimetière, allez sur la droite , vers le coin Sud-Est de la carte. Selon l'heure vous rencontrerez soit un garçon nommé Wellyn, soit un Prêtre de Lathandre nommé Arenthis accompagné d'une petite fille nommée Risa.

Wellyn est mort et vous voyez son fantôme. Il vous dit qu'il cherche son ours en peluche pour dormir et trouver enfin le repos. Comme vous devez avoir l'ours trouvé sur le corps de Llynis, montrez-le au garçon. Celui-ci vous remercie et disparaît. Cela vous rapporte 15 500 PEX. En journée, si vous croisez ses parents non loin de l'entrée du cimetière, vous recevez 5 000 PEX supplémentaires.

Arenthis vous dit que Risa a perdu ses parents et qu'elle est orpheline. Il vous demande si vous pouvez l'aider à lui trouver un tuteur. Pour cela, il faut aller dans la zone 6 et rencontrer le Paladin Kamir. Une fois que vous avez vu Kamir et lui avez demandé de venir vous recevez outre la bénédiction d'Arenthis, 3 000 PEX.

Dans le tombeau, il y a un Bâton de Soins sur le sarcophage.

Zone 2

Sur le fronton de ce tombeau, il est écrit "Jeeves gentleman et majordome". A l'intérieur se trouve un sarcophage avec rien de spécial dedans.

Zone 3

Cette porte permet d'accéder au toit de ce tombeau, qui est un endroit très calme pour se reposer, si cela s'avère nécessaire.

Zone 4

En journée, vous tombez sur Sethle qui est un fossoyeur. Il ne vous dit rien de particulier, sauf si vous revenez le voir après avoir découvert Tirdir. A ce moment, il admet que moyennant rémunération, il ferme les yeux sur certaines pratiques qui se passent dans le cimetière.
Lorsque vous lui présentez le bout de tissu rouge, il vous dit que vous pourrez trouver son propriétaire dans le District du Pont.

A l'intérieur de la tombe vous faites face à un Combattant Squelette (4 000 PEX) et deux Momies (3 000 PEX). Le Combattant Squelette a une Epée à Deux Mains + 1, commme d'ailleurs presque tous les Combattants Squelettes.

Zone 5

En marchant à proximité de cette zone, vous entendez de bruits étouffés provenant du sol. En vous approchant, vous vous rendez compte qu'une personne a en fait été enterrée vivante : il s'agit de Tirdir. Comme récompense du fait de l'avoir sauvé, vous recevez 6 500 PEX.
Il vous explique qu'il a été kidnappé puis jeté en terre. Ses ravisseurs étaient trois dont un vêtu de rouge. Il vous donne d'ailleurs un bout d'étoffe comme pièce à conviction.

Zone 6

En matinée, vos trouverez devant le tombeau un Paladin de Helm nommé Kamir. Il vous dit qu'il a pedu son fils et se sent coupable de cette mort. Il recherche un moyen de se racheter.

Proposez lui d'aller adopter Risa, la petite orpheline sous la garde d'Arenthis et qui se trouve au pied du tombeau dans la zone 1. En récompense de cette occasion que vous lui donnez de se racheter, vous recevez 12 250 PEX.

Dans le tombeau, vous tombez sur le Roi de la Crypte. Il frappe très fort et est relativement bien dôté en PV, mais sa mort vous rapporte 15 000 PEX. De plus, vous trouvez sur lui une Epée Longue + 2 et des Carreaux + 1.

Zone 7

La tombe n'est pas acessible la porte est barrée de l'intérieur.
Vous ne pourrez y accéder que lorsque vous aurez décidé de rencontrer la Chef de la Guilde des Lames de la Nuit, Bodhi.

Zone 8

Dans cette tombre, vous êtes attaqués par deux Démombres (2 000 PEX) et une Momie (3 000 PEX).
A part ces trois monstres, il n'y a rien d'intéressant à voir ici.

Zone 9

Devant la tombe la plus à l'Ouest et au toit doré, vous trouvez Nevin qui vous demande de le protéger de son oncle Lester, enterré la veille. Au moment où vous acceptez, Lester sort de sa tombe et agresse son neveu. Il finit même par le tuer si vous n'intervenez pas.

Sur le côté Est de l'allée se trouve une des entrées vers les niveaux inférieurs, que vous devez emprunter pour trouver le Livre de Kaza. Voir à ce sujet La Quête de Korgan.

Zone 10

Dans cette tombe vous rencontrez deux Combattants Squelettes (4 000 PEX). Chacun d'eux possède une Epée à Deux Mains + 1.

Niveaux Inférieurs I

Zone 1

En entrant vous arrivez dans un couloir qui débouche sur une gigantesque passerelle en pierre sur laquelle se trouvent différents types d'Araignées : Eclipsantes (1 400 PEX), Sabre (1 000 PEX), Géante (450 PEX), etc..

En allant vers le Nord, vous rencontrez d'autres Araignées et vous débouchez sur la zone 2.

Zone 2

Au fond de cette salle se trouve une porte que vous ne pouvez pas ouvrir. La seule chose dont vous êtes sûrs est qu'il y a quelquechose derrière qui vous met très mal à l'aise.
Il s'agit du repaire de Bodhi, auquel vous ne pourrez accéder qu'une fois que vous aurez accepté de travailler avec elle.

Zone 3

Au centre se trouve une ouverture qui vous mène au repaire de Pai'Na. Elle est au centre d'une toile d'araignée et vous attaque dès que vous arrivez. En fait elle vous lance plusieurs petites Araignées Venimeuses.

Dans la salle, il y a des humains mais qui ne disent rien.

La mort de Pai'Na vous rapporte 4 000 PEX et vous trouvez sur elle une figurine d'araignée Kittlix, qui vous permet d'appeler une Araignée une fois par jour, un Parchemin de Sort Progéniture d'Araignée et une Pierre Ionique.

Zone 4

Avant d'arriver à cette zone, vous êtes encore attaqués par un groupe d'Araignées. Vous trouverez dans un coffre des Parchemins de Sorts et des Pieux en Bois.

Il s'agit d'une sortie vers la surface (la tombe en forme de pyramide).

Zone 5

Avant d'arriver à cette zone, vous êtes également attaqués par un groupe d'Araignées auquel se joignent deux Ettercaps (650 PEX).

Il s'agit d'une sortie vers la surface (les hauts du cimetière).

Zone 6

Il s'agit de l'accès au Niveau Inférieur II.

Niveaux Inférieurs II

Zone 1

Cette grande salle contient un sol en mosaïque représentant un buste de pharaon. Les yeux, le menton et la main gauche sont piégés.

Si vous marchez sur le visage, les portes qui sont alignés le long des deux murs de la salle s'ouvrent, libérant plusieurs monstres comme des Nécrophages (174 PEX), des Combattants Squelettes (2 200 PEX), des Blèmes (650 PEX) et des Zombies (974 PEX). Les Zombies pompent un Niveau si leur attaque touche, essayer donc de les éliminer en premier.

Au fond de la salle à gauche se terre un Crémature (2 000 PEX), un monstre de la famille des Vampires. il est très rapide et lorsque son attaque touche, vous perdez 3 niveaux ... Ca vaut le coup de faire attention.
Ma stratégie pour le vaincre est d'utiliser le Sort d'Enchevêtrement et de le tuer à distance. Vous pouvez également l'occuper en conjurant quelques monstres et le finir avec des Sorts du type Eclair.
Normalement, il se transforme en chauve-souris lorsqu'il est grièvement blessé, mais avec un peu de chance, vous pouvez le tuer avant.

Au fond et à gauche de la salle se trouve une porte secrète qui donne sur un couloir qui se sépare en deux.

Les salles attenantes ne contiennent rien de spécial.

Zone 2

Vous serez attaqués d'abord par deux Momies (3 000 PEX), puis par des Ombres (420 PEX), des Demombres (2 000 PEX) et des Nécrophages (174 PEX).

En continuant dans le couloir, au niveau d'un sarcophage posé le long du mur, un piège se trouve sur le sol. Si vous ouvrez le sarcophage, vous libérez un Combattant Squelette (4 000 PEX). Il a sur lui une Lance Halcyonienne + 1.

Zone 3

Au fond du couloir se trouve un caveau scellé dans la pierre et différents coffres. A l'intérieur vous y trouverez une Dague + 1, des Parchemins de Sorts, une Baguette, des Gemmes et de l'Or.

Zone 4

Dans cette salle se trouve un tombeau qui a déjà été pillé. Le fait de le trouver vous rapporte 11 250 PEX. Si Korgan est avec vous, il est en colère car il a été doublé. Une Momie apparaît et vous dit que le Grimoire de Kaza n'est plus ici. Puis elle vous attaque aidée de deux Combattants Squelettes. Voir La Quête de Korgan .



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