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CHAPITRE 2

Les quêtes associées à cette région sont :

Athkatla - Le District du Pont

Les personnages que vous allez rencontrer dans ce niveau sont :
  • le Lieutenant Aegisfield, à l'entrée du Distric (zone 1)
  • Stivan le Chasseur et Bertrand le Compagnon
  • Pip, dans le Domaine Balthis (zone 2)
  • Pitre, Dracandros, Valeria et Falahar dans la maison en zone 5
  • Rose, devant l'auberge des 5 Chopes (zone 6)
  • Bel Dalemark, sur la place des Marchands
  • Samuel Thunderburp, Belle, Jerry Jamtoes, H'rothgar Marteau-de-feu, Uda la cuisinière et Thalia Thunderburp, dans l'auberge des 5 Chopes au rez-de-chaussée (zone 6)
  • Kirinaldo, Lunisia, Biff l'Inculte et Raelis Shai, dans l'auberge des 5 Chopes au sous-sol (zone 6)
  • Ercias, dans l'auberge des 5 Chopes au premier étage (zone 6)
  • Qadeel, sur les quais en dessous de l'auberge des 5 Chopes
  • Redjiek Hiesman, dans l'Echope du Tanneur au rez-de-chaussée (zone 7)
  • Vellin Dahn, dans l'Echope du Tanneur au sous-sol (zone 7)
  • Elanda, dans l'auberge de Calbor au rez-de-chaussée (zone 8)
  • le Capitaine Dennis et ses hommes, dans l'auberge de Calbor au premier étage (zone 8)
  • Am-si, devant la maison du Sud (zone 10)
  • Reti et Camitis, dans la maison du Sud au rez-de-chaussée (zone 10)
  • Dame Elgea, dans la maison du Sud au premier étage (zone 10)
  • Shark et Carbos, à l'Est du Domaine Farrahd
  • Madame Cragmoon, à l'Ouest de la carte
  • le Seigneur Feveran et Dame Diana, au Sud du Temple de Helm
  • le Gardien Vottnar, dans le Temple de Helm (zone 12)
Zone 1

En arrivant dans cette zone, c'est-à-dire lorsque vous débarquez dans le District du Pont, vous rencontrez un homme qui est le Lieutenant Aegisfield. Il enquête sur de mystérieux meurtres réalisés par un écorcheur. Il vous dit que les victimes sont souvent des personnes pauvres et il vous apprend que Rampah et Rose ont échappé de peu à la mort et qu'ils peuvent vous aider dans votre enquête, car bien entendu il vous demande de l'aider ... Voir La Quête du Lieutenant Aegisfield.

Quelques instants après, un homme vient voir votre groupe si Aerie est avec vous et vous dit que son oncle Quayle souhaite la voir au cirque (sur la Promenade de Waukyne). En fait Quayle veut lui parler de la disparition de Haerdalis, ce que fera également Raelis Shai, à l'auberge des 5 Chopes en zone 6.

Zone 2

Ce bloc de bâtiments constitue le Domaine Balthis du nom du Vice-Régent du Conseil, Acton Balthis. Les deux portes mènent à la même salle et en entrant vous êtes arrêtés par Pip, le majordome qui vous demande ce que vous venez faire. Il ne vous laissera pas entrer et si vous essayez de forcer le passage, des gardes arrivent.

A proximité de cette belle demeure et près de la première pile du pont vous trouverez Bertrand le Compagnon qui n'a rien de particulier à vous dire et Stivan le Chasseur qui veut tuer toutes les mouettes ...

Zone 3

Devant la maison se trouve un marchand de poisson nommé Reedle. Il peut vous donner quelques informations intéressantes sur la guerre que se livrent les deux guildes de voleurs, ainsi que sur les massacres de l'Ecorcheur.

Vous trouverez dans la maison quelques objets intéressants comme une Baguette de Missiles Magiques. L'accès au premier étage est piégé, mais après l'avoir franchi vous trouverez une Corne du Valhalla qui vous permet d'invoquer une fois par jour un Guerrier Berseker de niveau 5.

Zone 4

Au Sud de la maison dont le toit est de forme hémishérique et doré se trouve une maison où vous apprendrez que Frère Keelan a disparu du Temple. A ce stade, il est difficile de savoir à quelle quête cette disparitiion se rattache ...

Zone 5

En entrant, vous êtes accueillis par quatre personnages qui semblaient vous attendre : Pitre (6 000 PEX), Dracandros (8 000 PEX), Valeria (12 000 PEX) et Falahar (12 000 PEX). Ils vous attquent au moment où vous entrez dans la pièce. Si vous êtes bien organisés, ils sont relativement facile à vaincre (toujours la même tactique : utilisez vos Archers contre les Lanceurs de Sorts).
Vous trouverez entre autres un Bracelet d'AC 7, et un Parchemin de Sort de Perce-Magie. Mais attention, car un coffre et une armoire sont piégés.

Zone 6

Ce bâtiment abrite l'auberge des 5 Chopes. A l'Ouest de l'entrée du côté de la place des Marchands se trouve une prostituée nommée Rose et un Marchand nommé bel Dalemark qui pourront vous donner plusieurs informations fondamentales dans votre enquête sur l'Ecorcheur : voir La Quête du Lieutenant Aegisfield.

A l'intérieur vous rencontrerez plusieurs personnages dont Samuel Thunderburp le patron et sa femme Thalia, Belle, le Seigneur Sterk qui vous parle des pièces de théâtre qui se jouent au sous-sol, Jerry Jamtoes, H'rothgar Marteau-de-feu et la cuisinière Uda.

En descendant au sous-sol vous arrivez sur un comptoir où une jeune femme vous demande 5 PO, mais vous n'êtes pas obligés de lui donner de l'argent. Après avoir donné votre ticket à un ouvreur, vous débouchez dans une salle de spectacle. La pièce est donnée par la compagnie de Raelis Shai et les acteurs principaux sont Kirinaldo, Lunisia et Biff l'Inculte. Apparemment ce dernier ne connaît pas son rôle et très vite les spectateurs demandent à être rembousés. Du coup, la pièce s'arrête et vous comprenez que quelquechose d'anormal s'est produit. Allez voir Raelis Shai à l'arrière de la scène. Cette dernière vous apprend que Haerdalis a été kidnappé par le Mage Mekrath à cause de la gemme qu'il porte sur lui. Elle vous demande de le ramener à l'auberge : voir La Quête de Raelis .

Au premier étage se trouve un homme nommé Ercias qui connaît Yoshimo, donc si ce dernier est dans votre groupe, ils échangeront quelques mots. En sortant de l'auberge et en descendant sur la seconde pile de pont (celle sur laquelle l'auberge se trouve), vous tombez sur Qadeel qui essaie de faire travailler deux Ogres qui finissent par se rebeller et qui attaquent Qadeel. Allez le défendre avant qu'il meure et vous recevez 200 PO et 6 500 PEX en plus des 270 PEX par Ogre.

Zone 7

Cette habitation est l'Echope du Tanneur. A l'intérieur vous trouverez Redjiek Hiesman. Il est fort peu aimable et lorsque vous essayez de l'interroger sur les meurtres en série qui se produisent dans ce District. Il nie enbloc et vous empêche d'aller au sous-sol. En fait il est la clef de l'affaire : voir La Quête du Lieutenant Aegisfield.

Zone 8

Cette habitation de trois étages est une auberge tenue par Calbor.

Au rez-de-chaussée vous trouverez entre autres Calbor et une serveuse nommée Elanda.
Au premier étage une troupe de Mercenaires de Riatvin menée par le Capitaine Dennis. Evitez de les affronter à ce niveau du jeu car ils sont réellement très forts.
Au deuxième étage, il n'y a rien de particulier.

Zone 9

La porte de cette maison est piégée. Si le piège se déclenche la victime est pétrifiée. A l'intérieur vous trouverez quelques Potions et de l'or, mais le plus intéressant est au sous-sol : vous débouchez sur une sorte de Temple avec en son centre un sarcophage que vous pouvez tenter d'ouvrir, mais à moins d'être de très aut niveau, ne le faites surtout pas. En effet, son ouverture libère une Liche Elémentale qui commence par vous parler d'une dépendance aux caprices de Kangaxx et qui vous attaque.
Elle conjure des monstres très très puissants et utilise régulièrement le Sort d'Arrêt du Temps (sort de niveau 9 ...), autant dire que vous n'avez aucune chance.

Zone 10

A l'extérieur de cette maison se trouve un homme vêtu de rouge. Si vous êtes allés au District du Cimetière cela doit vous rappeler quelquechose. En effet, le miraculé Tirdir qui avait été enterré vivant vous avait donné un bout d'étoffe rouge qu'il avait pu prendre sur le vêtement d'un de ses ravisseurs.

En parlant avec Am-si (il s'agit de l'homme en rouge), vous comprenez très vite qu'il est effectivement le ravisseur. I s'enfuit et rentre dans la maison la plus au Sud de la carte. Suivez-le et vous assistez alors à une dispute entre lui et ses deux compères Réti et Camitis. Ces derniers l'accusent d'avoir failli à la tâche et le tuent avant de sortir.

Si vous ne voulez pas qu'ils disparaissent, laissez quelques membre de votre groupe dehors afin de leur bloquer le passage. puis provoquez-les. La mort de Réti vous rapporte 1 250 PEX et une pair de Bottes d'Evitement et celle de Camitis 3 000 PEX.

En retournant à la maison, vous pouvez la fouiller et vous y trouverez un peu d'or. Au premier se trouve Dame Elgea qui allait être la prochaine victime. Libérez-la et vous recevrez 16 750 PEX. Vous trouverez également une demande de rançon signée par un certain Welther, celle-ci devant avoir lieu devant la Couronne de Cuivre, mais cela ne sert à rien d'y aller, il n'y aura personne au rendez-vous.

Zone 11

Cette gigantesque demeure est le Domaine de Saerk Farrahd un très puissant et riche marchand. Sa famille est en lutte avec celle de Delryn et ils se haissent depuis longtemps. Aussi, si vous avez Anomen dans votre groupe, évitez d'y mettre les pieds sinon vous vous ferez attaquer : voir La Quête d'Anomen.

Devant l'entrée se trouve un marchand de marchandises à la provenance parfois douteuse mais peu chères. Il y a également la possibilité de se faire soigner pour moins cher que dans un Temple. Enfin, vous pouvez y faire identifier vos objets magiques.

A l'Ouest de la maison un duel oppose Shank et Carbos. Quoi que vous fassiez ils s'entretuent. La jeune femme qui assiste au combat et qui semble en être l'enjeu s'en va lorsqu'un des deux prétendants meurt ...

Zone 12

Il s'agit du Temple de Helm. Vous y trouverez tous les services habituels d'un Temple. A l'intérieur vous trouverez le Gardien Vottnar.

Devant le Temple se trouve un couple d'aristocrates fort peu humble. Le Seigneur Feveran et son épouse Dame Diana vous traitent comme de vils roturiers. En leur faisant les poches vous y trouverez un Parchemin de Sort Sphère du Chaos et des gemmes et sur elle un autre Parchemin de Sort et de l'or.

Zone 13

Cette maison est adossée aux remparts du Pont. Devant se trouve madame Cragmoon qui peut vous vendre des Potions. La maison est quant à elle abandonnée ert vous n'y trouverez rien d'intéressant.


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