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CHAPITRE 4

Une fois abandonnés aux griffes de Bodhi par Irenicus, vous vous retrouvez dans une vaste salle carrée d'où partent 4 escaliers menant au Nord-Est, au Nord-Ouest, au Sud-Est et au Sud-Ouest.

Bodhi vous dit qu'elle va vous laisser prendre un peu d'avance et que la chasse commencera bientôt. Une chasse dont vous êtes le gibier ...

LE LABYRINTHE DE BODHI - NIVEAU 1

Zone 0

Cette immense salle carrée est celle par laquelle vous arrivez dans le labyrinthe de Bodhi. Quatre grands escaliers partent vers le Nord-Ouest, vers le Nord-Est, vers le Sud-Est et vers le Sud-Ouest.

Zone 1

En empruntant l'escallier Nord-Ouest, vous arrivez dans un couloir qui donne sur une salle sur la droite. Vous êtes ataqués par des Grouilleux. Dans la salle se trouvent des coffres avec quelques objets.

Zone 2

Le long de cette salle sont alignées 11 statues. Chacune tient à la main une coupelle vide dans laquelle il vous faut déposer des objets. Au centre de la pièce se trouve un coffre qui contient 11 objets, tous en relation avec les devinettes que les statues posent.
Pour résoudre l'énigme, vous devez poser les objets suivants dans les statues :

Statue Objet
1 Médaillon des Etoiles
2 Bandeau d'Or
3 Bottes
4 Jarre d'Eau
5 Cadran Solaire
6 Médaillon du Soleil
7 Médaillon des Epées
8 Homme Baillonné
9 Miroir
10 Sablier
11 Crâne Grimaçant

Lorsque vous avez remplis les 11 coupelles, un message vous parvient vous disant que le coffre contient quelquechose qui n'y était pas auparavant. Il s'agit d'une Pierre de Saphir et d'une Pierre Ionique de Protection + 1. Gardez précieusement la Pierre de Saphir pour plus tard. Vous recevez par ailleurs 20 000 PEX.

Zone 3

En entrant dans cette salle, vous êtes attaqués par trois Méphites (420 PEX) dont un Aérien, un Gazeux et un Glacé et Ruhk (7 000 PEX). Au fond de la pièce se trouve un Portail.
Si vous l'activez une première fois, arrive un Muloup Majeur (15 000 PEX).
Si vous l'activez une seconde fois, arrive un Diantrefosse (9 000 PEX).
Si vous l'activez une troisième fois, arrive un Djinn qui vous donne une Armure de Plaques + 3 et disparaît.

Les activations du Portail ne peuvent se faire qu'avec des Pierres. Vous trouverez ces pierres dans les endroits suivants :

Pierre Lieu
Pierre d'Opale Salle 6
Pierre de Rubis Salle 1
Pierre de Saphir Salle 2


Zone 4

Au centre de cette salle hexagonale se trouve un pièce ronde entièremement fermée et au milieu de laquelle se trouve une statue. La salle est bordée de 12 sculptures de visages qui chacun pose une énigme.

A chaque fois qu'une énigme est posée, vous êtes téléporté au centre et vous devez répondre. Si vous ne répondez pas bien, vous recevez une décharge et si vous répondez correctement vous avez le droit d'aller voir une autre statue.

Les réponses aux questions sont les suivantes :

Visage Réponse
1 Les Etoiles
2 L'obscurité
3 La Bougie
4 Le Cercueil
5 Le Feu
6 L'Iceberg
7 Les Ombres
8 L'Eponge
9 Le Souffle
10 Le Poisson
11 Le Secret
12 Le Trou


Après avoir répondu correctement aux 12 questions, chaque personnage de votre groupe reçoit 5 000 PEX et vous gagnez un Anneau de Régénération qui vous permet de regagner 1 PV toutes les 6 secondes.

Zone 5

Dans le couloir que vous empruntez pour quitter la salle de la zone 4 se trouvent quatre Yuan-Ti (1 500 PEX) et un Mage Yuan-Ti (7 000 PEX).

A l'endroit où les murs du couloir ressemblent à des mâchoires, soyez prudents, car il y a un piège qui, s'il est déclenché, conduit à faire se resserrer brutalement les parois du mur, broyant littéralement la victime.

Zone 6

Dans cette salle se trouve un Golem d'Argile (8 000 PEX). Dans un tonneau piégé, vous trouverez un Sac de Contenance, très pratique pour stocker une quasi-infinité d'objets et une Pierre d'Opale.

Zone 7

Cet accès mène à la zone 5 du niveau 2 du labyrinthe.

Zone 8

Cet accès mène à la zone 0 du niveau 2 du labyrinthe.

Zone 9

Après avoir franchi l'escalier Sud-Ouest, vous débouchez sur une petite plateforme où vous êtes agressés par 5 Ombres des Roches (4 000 PEX) et un Minotaure (3 000 PEX).

Dans une alcôve sur la droite, se trouve une statue et au fond, au niveau d'une sculpture de tête de statue, se trouve le Gardien qui vous dit que seule la Main du Bâtisseur peut permettre d'ouvrir la porte.
En fouillant dans les jarres qui se trouvent à proximité, vous trouverez des Parchemins de Sorts.

Pour ouvrir la porte, il vous faut la Main de Dace Sontan, que vous trouverez dans la zone 8 du Niveau 2 du labyrinthe.
Une fois la Main de Dace Sontan en votre possession, le Gardien vous ouvre la porte et vous pouvez accéder au Niveau 3 du labyrinthe. Vous recevez alors 29 500 PEX par peronnage de votre groupe.

LE LABYRINTHE DE BODHI - NIVEAU 2

Zone 0

Vous arrivez par ce petit couloir depuis la zone 8 du niveau 1.

Ce couloir débouche sur une grande pièce rectangulaire vide.

Zone 1

En passant l'ouverture qui sépare les deux pièces qui constituent cette zone, vous délenchez la fermeture d'une grille et l'apparition de 3 Ombres de Roches (4 000 PEX). Une fois les Ombres de Roches morts, la grille s'ouvre et vous vous rendez compte qu'il y a encore 3 Ombres de Roches dans la seconde pièce.

Au fond de la seconde pièce part un long couloir orienté vers le Sud-Est. Au bout se trouve une porte à droite et un coude part vers le Nord-Est, vers la zone 2.
Dans ce couloir vous trouverez 4 Yuan-Ti (1 500 PEX).

Zone 2

Dans cette salle se trouve une Horreur Brumeuse (3 000 PEX) et des vases contenant plusieurs objets intéressants (Parchemins de Sorts entre autres). Au Nord se trouve une porte qui donne sur la zone 3.

Zone 3

Au centre de cette salle se trouve un vieux grimoire posé sur un piedestal. A chaque fois que vous le feuilletez une créature apparaît, sauf à la fin. Les différents monstres que vous verrez apparaître sont de plus en plus puissants :
  • Kobold (14 PEX)
  • Araignée Sabre (2 000 PEX)
  • Ombre des Roches (4 000 PEX)
  • Flagelleur Mental (9 000 PEX)
  • Spectateur
En récompense, à la dernière lecture vous recevez un Anneau d'Action Libre, et deux Parchemins de Sorts : Simulacre et Convocation d'un Fiélon.

Au fond de la salle se trouvent deux portes. La plus à droite mène à la zone 7 du niveau 1 et la plus à gauche se trouve être une porte secrète qui mène à la zone 4.

Zone 4

Cette zone est constituée de plusieurs cavernes. Dans la grande caverne au Sud se trouve un cristal géant, vénéré par des Kobolds et des Gobelins. D'ailleurs, en entrant dans cette zone, vous serez assaillis par ces créatures ainsi que par des Diablotins (1 400 PEX) et des Quasits (2 000 PEX).

Une fois que vous aurez éliminé le Chaman Kobold, vous récupérerez un morceau du cristal de Kurtulmak, qui est l'être que ces créatures adoraient.

En fouillant les corps, profitez-en pour récupérer un Pieu.

Zone 5

Il s'agit de l'accès vers la zone 7 du niveau 1 du labyrinthe.

Zone 6

En franchissant la porte, vous tombez sur un Golem d'Os (18 000 PEX), une Momie Majeure (8 000 PEX) et 2 Combattants Squelettes (4 000 PEX).

Ils protègent quelques vases qui contiennent entre autres un Bâton + 3 et des Flèches Mordantes.

Zone 7

Cette salle ressemble à une bibliothèque. Vous pourrez y trouver divers projectiles magiques et des Parchemins de Sorts.

Zone 8

En entrant dans cette immense salle bordée de statues géantes, vous tombez sur Dace Sontan. Il vous demande si Bodhi vous envoie pour le tuer. En fait il est celui qui peut vous aider à ouvrir la porte du Niveau 1.

Il s'agit d'un Vampire, ce qui signifie qu'à chaque fois qu'il réussit une attaque, il vous pompe 3 niveaux. Quand il meurt, un nuage de fumée part vers le centre de la pièce et va dans le sarcophage. Vous devez l'achever avec un Pieu. Vous récupérez sa Main et recevez 9 000 PEX.

Vous pouvez à présent retourner voir le Gardien, en zone 9 du Niveau 1, pour ouvrir la porte.

LE LABYRINTHE DE BODHI - NIVEAU 3

Zone 0

En arrivant dans cette pièce, vous notez la présence de deux portes. La plus à droite mène à la zone 5 et la plus à gauche à un couloir coudé.

Zone 1

Dans cette salle, se trouve un mécanisme en forme de fer à cheval. Si vous l'activez, vous entendez une porte s'ouvrir à l'Ouest.

Zone 2

Dans cette pièce vous tombez d'abord sur un groupe composé de 3 Trolls (1 400 PEX) et d'un Troll Fantôme (12 000 PEX). N'oubliez pas de les achever en les faisant brûler sinon ils se régénèrent.

Dans un vase, vous trouvez 2 Jetons de Mithril que vous devez garder.

Zone 3

En arrivant dans cette salle,vous êtes attaqués par 4 Minotaures (3 000 PEX).

Cette pièce débouche au Nord-Est sur la zone 4 et au Sud-Est sur un couloir qui mène à la zone 6.

Zone 4

Dans cette salle se trouve une vasque et trois petites fontaines. Dans la vasque vous trouverez une Peinture d'un Flagelleur Mental, une Corne de Minotaure, 2 Jetons de Mithril et des projectiles magiques.

Chacune des fontaines contient des Peintures représentant respectivement un Djinn, un Troll et une Ombre de Roche. Quand vous tentez de retirer son contenu, un piège se déclenche, aussi, h'hésitez pas à sauvegarder votre partie régulièrement, car un des pièges est un Sort de Désintégration ...

Zone 5

Maintenant que vous disposez des Peintures, c'est-à-dire des clefs, vous pouvez aller dans cette salle. Pour commencer, vous serez attaqués par 5 Yuan-Ti (1 500 PEX) et un Mage Yuan-Ti (7 000 PEX).

Vous remarquerez que le mur du fond contient quatre ouvertures et sur chaque ouverture est représenté le visage d'une créature.

De gauche à droite, vous rencontrerez :
  • Un Flagelleur Mental(11 000 PEX), qui a une Epée à Deux Mains magique
  • Un Troll Fantôme (8 000 PEX), qui a un Katana + 1
  • Une Ombre de Roche (10 000 PEX)
  • un Djinn Noble (10 000 PEX), qui a un Parchemin de Sort Transmutation de la Pierre en Chair
L'endroit où se trouve l'Ombre de Roche, est un couloir qui part au Nord-Est.

Zone 6

Après avoir croisé un Troll (1 400 PEX), vous arrivez dans une pièce avec des statues au mur qui peuvent être activées. Dans la salle, vous rencontrez un autre Troll (1 400 PEX).

Pour que les activations des statues fontionnent, vous devez être sur la dalle centrale de la pièce.

La statue la plus au Sud, vous envoie un Sort d'Eclair.
La statue la plus au Nord, vous envoie un Sort de Hâte.

Ces Sorts sont activables autant de fois que vous le désirez, mais attention à la Hâte qui va finir par fatiguer les personnages de votre groupe.

Au Nord de la salle, se trouve un couloir qui vous mène à la zone 7.

Zone 7

Dans cette salle où se dresse une statue de Minotaure sans corne, vous rencontrez Bodhi accompagnée de servants. Apparemment, elle a envie d'en finir avec vous plus vite que prévu.

A ce moment, votre leader se transforme en une espèce de monstre horrible qui massacre tout sur son passage et qui semble incontrôlable. Il s'agit de l'Ecorcheur. Bodhi semble surprise et s'enfuit prévenir son frère Irenicus, vous laissant reprendre vos esprits, car à peine Bodhi est-elle partie que votre leader reprend sa forme normale.

Au Nord de la salle se trouve une porte qui mène à la zone 9.
Au Sud de la salle se trouve une ouverture qui mène à la zone 8.
A l'Est de la salle se trouve la sortie, qui n'est accessible que lorsque le Minotaure du centre aura retrouvé ses deux Cornes.

Les Cornes se trouvent dans la zone 4 et dans la zone 8.

Zone 8

Derrière la porte se trouve une salle dans laquelle vous attendent 4 Minotaures (3 000 PEX). Dans un vase, vous trouvez une Corne de Minotaure, des jetons de Mithril, des Parchemins de Sorts et des projectiles magiques.

Zone 9

Cette salle est en fait un long couloir qui se finit au Nord-Est par une caverne.

Au Sud-Ouest, se trouve un Minotaure (3 000 PEX).
En face de l'entrée se trouve un bassin dans lequel il y a des Jetons de Mithril, des projectiles magiques et un Parchemin de Sort.
Au fond, au Nord-Est, vous êtes accueillis par un Gauth (9 000 PEX) et 3 Minotaures (3 000 PEX).

Zone 10

Cette salle a une porte blindée et à l'intérieur se trouvent 3 Golems d'Argile. Ils sont pacifiques tant que vous ne tentez pas d'ouvrir le coffret. Dès que vous l'ouvrez, la porte se referme et les Golems vous attaquent. La porte ne s'ouvre qu'à la mort des Golems d'Argile (5 000 PEX).

Une bonne tactique est sans doute d'envoyer un Sort de Nuage Mortel et de rester dehors : vous n'allez pas au contact, et les Golems meurent tout seuls ...

Dans le coffret, se trouve des Jetons de Mithril, une Gemme et la Corde de l'Arc de Gesen. Comme normalement, vous avez déjà le bois, il ne restera plus qu'à aller voir Cromwell pour qu'il vous l'assemble ...

Zone 11

En entrant dans cette pièce, vous êtes attaqués par un Golem de Pierre (8 000 PEX). Vous trouverez des Jetons de Mithril et des Parchemins de Sorts en fouillant cette salle.

Zone 12

Au centre de cette pièce se trouve une machine qui peut recevoir des Jetons de Mithril pour vous fabriquer des Bottes magiques. Les tarifs sont :

Tarif Bottes
5 Jetons Bottes de Protection contre le Froid
10 Jetons Bottes d'Evitement
15 Jetons Bottes de Rapidité


Zone 13

Il s'agit de l'accès au Niveau du Jugement. Il ne peut être accessible que lorsque vous aurez mis ses deux Cornes à la statue du Minotaure. Vous recevez alors 29 500 PEX par personnage.

LE LABYRINTHE DE BODHI - LE JUGEMENT

La Salle du Puits

Vous arrivez dans une grande salle dont le centre contient un puits. Il y a quelques Commandos Kobolds qui vous attaquent, mais vous devez pouvoir les éliminer sans peine.

Une fois ces créatures vaincues, vous voyez une Apparition qui vous parlent d'épreuves à subir. Acceptez sans broncher et vous êtes téléportés dans une grotte dans laquelle se trouve une Colonie de Spores.

Les Myconides

La Colonie de Spores génère des Myconides (420 PEX). Votre but est de l'abattre. Une fois que vous avez gagné, l'Apparition vous pose une devinette dont la réponse est "une écharde".

Vous êtes alors téléportés dans une salle de banquet où siègent 4 Apparitions.

La Salle de Banquet

A tour de rôle, les Apparitions vont vous poser une devinette. Les réponses à ces questions sont :

Question Réponse
1 Rien
2 La Rivière
3 La Peur
4 La Mémoire


Si vous répndez bien aux questions, les Apparitions vous félicitent et vous vous retrouvez alors dans une immense caverne.

La Caverne des Trolls

En avançant un peu, vous êtes attaqués par 2 Trolls (1 400 PEX) et un Troll Spectral (3 500 PEX). Prenez la Tête d'un Troll Mort et allez vers le Nord-Est. En face de vous se trouve un Autel géant. Posez la Tête du Troll comme offrande et vous recevrez un Gourdin d'Os + 2, + 3 contre les Morts-Vivants.

A proximité de l'Autel se trove l'Apparition qui vous demande si vous êtes prêts pour le Jugement. Acceptez.

Le Jugement

Vous vous retrouvez sur une terrasse, apparement à l'extérieur.
L'Apparition vous dit alors que vous êtes libres car vous avez passé les épreuves qui vous ont été soumises avec succès. Chaque membre de votre groupe reçoit alors 51 250 PEX et l'Apparition s'en va.

Il ne vous reste plus qu'à prendre l'escalier qui part de la terrasse à l'Est et vous vous retrouvez au Niveau 2 de l'Asile ...



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