CHAPITRE 4
|
Envoyés sur votre demande dans l'Asile par Desharik, le Seigneur des Pirates, vous
vous retrouvez dans des cellules dont les portes s'ouvrent, vous permettant de sortir
dans un couloir. Là vous rencontrez Lonk le Sensé qui vous dit qu'Imoen est à côté, au
bout du couloir ...
La quête associée à cette région est :
|
L'ASILE - NIVEAU 1
|
|
Les personnages que vous allez rencontrer dans ce niveau sont :
- Lonk le Sensé, un peu partout
- Aphril, Dradeel et Tiax dans les couloirs
- Wanev et Naljier Skal, dans la salle de la zone 2
- Imoen, dans la cellule de la zone 1
Zone 0
C'est dans ces cellules que vous êtes amenés lors de votre arrivée à l'Asile. Vous y
êtes accueillis par Lonk le Sensé, qui fait office de gardien. Il vous apprend que
Wanev est devenu un peu fou depuis qu'il a perdu son poste.
Si vous lui parlez d'Imoen, il vous dit qu'elle est à côté, mais qu'elle est devenue
très dangereuse et agressive.
Si vous lui parlez d'Irenicus, vous comprenez que c'est lui qui dirige l'Asile maintenant
et qu'il n'est pas prisonnier comme vous ...
Zone 1
Dans cette salle se trouve Imoen, qui manifestement ne vous reconnaît pas et qui est
très agressive à votre égard.
Zone 2
Dans cette salle, vous rencontrez Wanev, l'ancien Directeur de l'établissement qui vous
donne des parchemins illisibles et Naljier Skal qui vous donne des objets à chaque fois
que vous lui parlez.
Dans les couloirs qui entourent les cellules et cette salle, vous rencontrerez Aphril et
Dradeel, complètement fous.
Zone 3
Il s'agit de l'accès depuis le niveau 2, dont la porte est fermée magiquement et ne peut
pas être ouverte tant que vous ne viendrez pas du niveau 2.
Zone 4
C'est une salle commune dans laquelle vous retrouverez Tiax (le Nain de la Porte de
Baldur qui voulait dominer le monde ...).
Zone 5
C'est l'entrée de l'Asile. Vous ne pouvez pas y accéder tant que vous ne serez pas sortis
de l'Asile.
Zone 6
Une pièce gardée par un Golem de Pierre (8 000 PEX). Vous y trouverez deux journaux
d'Irenicus dans
laquelle il explique un peu mieux ce qui lui est arrivé et vous permet de partir à sa
recherche.
Une Elfe nommé Ellesime semble être à l'origine de la malédiction portée par Irenicus et
Bodhi. Pour s'en guérir, Irenicus a volé l'âme de votre leader et a donné celle d'Imoen
à Bodhi.
Vous y trouvez également un Bâton de Tonnerre et de Foudre + 2.
Zone 7
Rien de particulier dans cette pièce.
|
L'ASILE - NIVEAU 2
|
Vous êtes envoyés automatiquement au niveau 2 de l'Asile. Vous vous retrouvez alors face
à Jon Irenicus qui vous explique qu'avec l'aide de Bodhi, il a pris le pouvoir dans
l'Asile. Si Yoshimo est dans votre groupe, il vous apprend que c'est lui qui vous a
permis de tomber dans ses griffes ... Yoshimo quitte alors le groupe, mais vous le
retrouverez plus tard.
Votre premier séjour à ce niveau est passif, ce n'est que lorsque vous aurez terminé
de parcourir
le Labyrinthe de Bodhi
que vous pourrez l'explorer complètement.
|
|
Les personnages que vous allez rencontrer dans ce niveau sont :
- Irenicus, dans la salle centrale (zone 1)
Zone 0
C'est par cet endroit que vous arriverez une fois votre parcours du labyrinthe de Bodhi
terminé.
Zone 1
Dans les éprouvettes qui sont le long des murs, vous voyez Irenicus procéder à des
expériences qui consistent à mesurer sa force : il tue les prisonniers les uns après les
autres.
Suit une séquence où vous le voyez vous expliquer qu'il va vous déposséder de votre âme
et il vous envoie réaliser une quête dans le monde de vos rêves :
La Quête du Leader
(ainsi intitulée, car c'est le leader de votre groupe qui devra accomplir
cette quête).
Une fois que votre quête est terminée, vous êtes face à Bodhi qui a pour mission de vous
tuer, mais qui préfère s'amuser un peu avec vous avant de vous achever. Vous vous
retrouvez alors téléportés dans
le Labyrinthe de Bodhi
.
Zone 2
Ce Portail n'est pas accessible. Il sert à Irenicus pour s'enfuir.
Zone 3
Dans une caisse, vous trouvez des Flèches + 2 et des Flèches de Dissipation de Magie.
Zone 4
Dans une niche, se trouve un Parchemin de Sort Conjuration de Djinns.
Zone 5
C'est par cet escalier que vous pouvez remonter au niveau 1.
|
L'ASILE - EXTERIEUR
|
C'est ici que vous arrivez lorsque vous réussissez à vous enfuir de l'Asile. Vous pouvez
rejoindre la ville de Brynn Law et finir d'explorer l'entrée de l'Asile.
|
|
Zone 0
C'est sur cette plateforme que vous atterrissez après que Saemon vous a téléporté. Un
escalier part vers le Nord et un autre vers l'Ouest.
Zone 1
En passant sur ce pont, vous accéder à la ville de Brynn Law.
Zone 2
Vous êtes attaqués par 1 Démombre (2 000 PEX), 2 Nécrophages (2 000 PEX) et 2 Ombres
(420 PEX). Les Nécrophages vous pompent des niveaux s'ils vous touchent.
Zone 3
Vous êtes attaqués par un autre groupe de créatures infernales : 1 Démombre (2 000 PEX),
2 Nécrophages (2 000 PEX) et 2 Ombres (420 PEX).
Zone 4
Il s'agit de l'Asile. En entrant par cette porte, vous pouvez visiter la totalité du
Niveau 1.
|
|