CHAPITRE 2
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Au cours de votre parcours, et une fois qu'Anomen sera devenu Sire Anomen, c'est-à-dire
qu'il aura rejoint l'Ordre du Coeur Radieux, il apprendra par un messager que son père
est mort en voulant tuer Saerk. En fait, il semble que des preuves de l'implication de
ce dernier dans la mort de Moira aient été trouvées, ce qui aurat motivé le geste du
père d'Anomen. En conséquence, si Anomen est dans votre groupe, il le quittera pour
aller venger son père : voir
La Quête d'Anomen.
Si Jaheira est dans votre groupe et que vous avez accompli
la Quête de Xzar,
vous verrez arriver Meronia qui lui demande de la suivre. Jaheira quitte donc le
groupe mais de manière momentanée, car elle le rejoindra spontanément un peu plus tard
en demandant au leader de votre groupe d'aller chez les Ménestrels : voir
La Quête des Ménestrels
.
Les quêtes associées à cette région sont :
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Athkatla - Les Docks
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Les personnages que vous allez rencontrer dans ce niveau sont :
- Sidge et Renal Bloodscalp dans la Guilde des Voleurs de l'Ombre (zone 1)
- Sanasha et Prebek, dans la maison de Prebek (zone 2)
- Celvan le Dingue, sur le toit de la Guilde de Mae'var (zone 9)
- Jahaboam, devant la maison de Valygar (zone 3)
- Hervo, dans la maison de Valygar (zone 3)
- le Baron Ployer, le Pouce, Marcus, Officier Dirth et Embarl dans l'auberge de la
Bonté Marine (zone 7)
- Xzar, au pied de la rampe séparant le haut des Docks du bas, à proximité de la zone
8
- Cromwell, dans sa maison (zone 10)
- Gorch, Gorvin, Zyntris, Anishai, Edwin Odesseiron et Mae'var, dans la Guilde de
Mae'var (zone 9)
- Rayic Gethras, dans sa maison (zone 11)
- Merconia, Berinvar, Pace et Rylock, dans le Domaine de Galvarey (zone 12)
- Fovem, au Sud près des quais
Votre arrivée se fait par la zone 0 ou par l'autre porte à l'Est.
Zone 1
Ce grand bâtiment abrite la Guilde des Voleurs de l'Ombre. Il y a deux entrées. L'entrée
Nord donne sur une salle dans laquelle vous trouverez des coffres et des armoires dans
lesquels sont rangés des projectiles + 1.
L'entrée Ouest est l'entrée principale. A l'extérieur se trouve une Voleur qui vous laisse
entrer si vous avez rencontré Gaelan Bayle et que vous n'avez pas passé de marché avec
Bodhi. La salle dans laquelle vous arrivez contient en
son centre une table sur laquelle se trouvent plusieurs objets à acheter. Vous êtes
accueillis par Sidge. Il peut vous vendre plusieurs objets, mais il n'y a pas grand chose
d'intéressant.
Sidge vous apprend que le chef de la Guilde s'appelle Renal Bloodscalp.
Dans cette pièce se trouvent deux portes. La première sur le mur Nord-Est et la seconde
sur le mur Nord-Ouest.
La porte dans le mur Nord-Est vous mène à une autre porte secrète que vous ne pouvez pas
ouvrir sans la clef que vous récupérerez plus tard. Voir
la Quête de Bodhi
.
La porte dans le mur Nord-Ouest vous conduit à un entrepôt dans lequels se trouvent
quelques Voleurs de l'Ombre. Au fond un escalier vous mène à l'étage supérieur.
Si Yoshimo est dans votre groupe, il connaît Renal Bloodscalp (il aura d'ailleurs
souvent insisté pour aller le voir).
Au premier étage, au fond et au Nord-Est de la salle par laquelle vous arrivez se trouve
Renal Bllodscalp, le chef local de la Guilde des Voleurs de l'Ombre. Il vous confiera
une mission qui consiste à trouver des preuves de la trahison de Mae'var, le chef de la
Guilde des Voleurs de l'Ombre du Sud. Voir
la Quête de Renal Bloodscalp.
Zone 2
Il s'agit de la maison de Prebek. La première fois que vous y entrez, elle est occupée
par Prebek et Sanasha. Ces derniers vous attaquent immédiatement. En fait, ils sont un
élément de
la Quête de Xzar.
En fouillant les coffres qui sont presque tous piégés, vous trouverez des Parchemins de
Sorts.
Zone 3
Cette maison appartient à Valygar Corthola. En y entrant, vous êtes accueillis par son
valet nommé Hervo. Il vous dit que des Mages Cagoulés sont déjà venus et ont interrogé
son maître. Depuis, celui-ci est parti.
Au premier étage, vous trouverez un avis d'imposition qui vous indique que Valygar
Corthala possède une cabane dans les bois près des Collines d'Umar.
Valygar Corthala est l'objet de
la Quête de Tolgerias
.
Devant la maison se trouve l'étal de Jahaboam. Rien de particulier à son sujet.
Zone 4
Ce bâtiment est le Temple d'Oghma. Vous y trouverez tous les services standards offerts
par les Temples : Soins, Achat-vente de Potions, Identifications et Dons.
Zone 5
C'est une maison privée à deux étages, sans rien de particulier à l'intérieur.
Zone 6
Il s'agit d'une caserne. Si vous allez au fond et sortez, vous débouchez sur le chemin de
ronde qui fait le tour des remparts Est des Docks. Ils vous font déboucher sur la place
devant le Temple d'Oghma.
Zone 7
Cette taverne s'appelle la Bonté Marine. Elle est le lieu d'accomplissement de plusieurs
quêtes et, si vous ne pouvez vendre ni acheter des objets, vous pouvez quand même vous
y reposer.
Elle est tenue par le Pouce.
Au rez-de-chaussée, vous rencontrerez le Baron Ployer (voir
la Quête de Jaheira
), Marcus et Embarl (voir
la Quête de Renal Bloodscalp
) et l'Officier Dirth.
Au fond de la salle du rez-de-chaussée et au Nord, se trouve une porte secrète qui donne
sur une caverne dans laquelle vivent 3 Pirates. Il y a là un Pirate (4 000 PEX), un Mage
(6 000 PEX) et un Capitaine Pirate (6 000 PEX). Derrière eux, se trouve une pièce d'eau
dans laquelle vous trouverez de l'Or, des Gemmes et un Collier.
Zone 8
La porte de cette maison est piégée : absorption de 5 niveaux ...
A l'intérieur vous êtes attaqués par 3 Minotaures (3 000 PEX). En fouillant la salle,
vous pourrez trouverdes Potions de Régénération et des Gemmes. Un escalier vous permet
de rejoindre le sous-sol.
Dans une sorte de crypte géante se trouve un sarcophage. Il s'agit du sarcophage de
Kangaxx. Si vous le touchez, vous voyez apparaître un Crâne d'Or qui vous demande de
ramener ses restes qui ot été dispersés. Il vous faut donc trouver les bras, les jambes
et le buste de Kangaxx. Il s'agit de
la Quête de Kangaxx
.
Dehors, à proximité de l'escalier se trouve un Mage nommé Xzar. En vous voyant aider
Renfeld, il vous demande de l'aider à rerouver son compagnon Montaron, qui est retenu
prisonnier par les Ménestrels. Il s'agit de
la Quête de Xzar.
Zone 9
Cette grande bâtisse est le siège de la Guilde des Voleurs de Mae'var. En entrant, vous
êtes accueillis par Gorch, qui peut vous vendre ou acheter des objets divers. Entre autres
choses très intéressantes, il vous vend un Sac de Gemmes (très pratique pour gagner de
la place).
Au fond de la pièce d'entrée se trouvent deux portes : une à gauche et une à droite.
Ces portes sont fermées et vous ne pourrez les ouvrir tant que vous ne serez pas en
train d'accomplir
la Quête de Renal Bloodscalp
.
Dans la pièce derrière la porte gauche se trouve Gorvin, qui vous dit que Mae'var est au
sous-sol. Une porte permet de passer dans la pièce voisine.
Dans la pièce derrière la porte droite se trouve Zyntris et un Voleur de l'Ombre. Un
escalier permet d'accéder à l'étage supérieur.
Au premier étage se trouve une salle d'entraînement pour crochetage gardée par Anishai.
C'est un bon moyen de récupérer plusieurs PEX car en plus de crocheter les portes, vous
devrez parfois désactiver des pièges. Un escalier vous permet de rejoindre le second.
Dans le second étage, vous trouverez Edwin quand vous serez en train d'accomplir
la Quête de Renal Bloodscalp
. Vous trouverez également quelques coffres contenant des Gemmes et des Armes.
Au sous-sol, se trouve une salle dans laquelle une porte secrète permet de rejoindre la
cache de Mae'var. Dans le couloir qui mène à la cache de Mae'var se trouvent de part et
d'autre des portes qui donnent sur des cellules. Dans une de ces cellules, vous trouverez
Kamuzu.
Au fond la pièce dans laquelle se trouve Mae'var une sortie vous mène sur un embarcadère.
Si vous arrivez par le toit, c'est-à-dire de la place devant le Temple d'Oghma, vous
trouverez Celvan le Dingue, qui entre deux "Youpla Boum" dira des choses assez vraies sur
votre personalité.
Zone 10
Cette maison est celle du Nain Cromwell. Il peut assembler les différents artefacts que
vous trouverez tout au long de vos aventures pour leur redonner leur pouvoir d'origine.
Le tableau ci-dessous vous donne la liste des Objets particuliers que vous pourrez faire réaliser par Cromwell
ainsi que leur coût en PO :
Objet |
Matériel requis |
Coût |
Crom Faeyr |
Marteau de Tonnerre
Gantelets de Force d'Ogre
Ceinturon de Géant des Glaces
Parchemin de Marteau de Tonnerre |
? |
Armure AC -1 |
Ecailles de Dragon Rouge
| 5 000 PO |
Armure AC 1 |
Carapace d'Ankheg
| 5 000 PO |
Arc de Gesen |
Corde
Manche
| 7 500 PO |
Halebarde +4 Vague |
Lame
Manche
| 7 500 PO |
Zone 11
Cette maison est protégée par un muret. Vous ne pourrez y accéder que dans le cadre de
La Quête de Renal Bloodscalp
puisque c'est ici que demeure Rayic Gethras.
Au rez-de-chaussée vous êtes attaqués par 6 Méphites (420 PEX) dont 2 Flamboyants, 2
Magmatiques et 2 Glacés. Vous pourrez trouver des Parchemins de Sort dans des armoires
dont certaines sont piégées.
Au premier étage 2 Golems de Pierre vous agressent (8 000 PEX).
Au second étage se trouve Rayic Gethras qui vous attaque après vous avoir demandé une
première fois de partir. Sa mort vous rapporte 9 000 PEX. Sur lui vous trouverez un
Bracelet AC 7 et un Bâton + 2.
Zone 12
Cette grande demeure ocre est le siège des Ménestrels à Athkatla. Elle est connue sous
le nom de Domaine de Galvarey, du nom de son propriétaire.
Devant le Domaine se trouve Rylock. Il vous laissera entrer à deux conditions :
- Que vous ayez déjà aidé Renfeld
- Que vous acceptiez d'éliminer les créatures de Prebek (voir
la Quête de Xzar
)
Une fois que vous avez fait votre travail chez Prebek, il vous laissera entrer en vous
déconseillant d'aller au premier étage.
Au rez-de-chaussée, vous rencontrerez Meronia qui vous dira que le vrai chef de la Guilde
des Voleurs de l'Ombre s'appelle Aran Linvail et que Galvarey est le chef des Ménestrels
d'Athkatla.
Sur la droite se trouve une ouverture qui donne dans plusieurs pièces en enfilade. Vous
y trouverez des Parchemins de Sort, des Potions et de l'Or. Dans la seconde chambre,
derrière une peinture murale piégée se trouve un coffre qui abrite un Casque Anticharme.
Dans la dernière chambre vous découvrirez une Amulette de Ménestrel, qui vous permettra
d'aller au premier étage sans vous faire abattre par les Harpistes Fantômes.
Au fond de la pièce principale vous rencontrerez également Bérinvar, peu loquace et Pace
qui aimerait pouvoir vous en dire plus, mais qui semble craindre Bérinvar.
Au premier étage se trouve une grande salle avec une mezzanie faisant office de
bibliothèque. Dans cette dernière vous pourrez faire le plein en Parchemins de Sorts et
Potions. Près de la cheminée se trouvent 3 Harpistes Fantômes qui vous accueillent
favrorablement car vous êtes porteurs de l'Amulette.
Sur la gauche en entrant, se trouve une salle occupée presque totalement par une
volière. C'est l'objet de
la Quête de Xzar.
Au fond de la salle se trouve un escalier vous permettant de rejoindre le toit du
Domaine. A partir de ce toit, un escalier vous mène à un embarcadère.
Enfin, à l'extérieur du Domaine, au point le pus au Sud de la place qui lui fait face,
à l'endroit où l'on accède à un embarcadère se trouve un marin nommé Fovem.
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