Introduction
Un policier, James Garvey, a été retrouvé assassiné. Nick Stokes vous aidera à boucler cette enquête.
Commencez par vous rendre sur la scène du crime, sur l'Avenue Tropicana.
L'Avenue Tropicana
La victime a été retrouvée sur le bas-côté de l'avenue.
Commencez par aller à la voiture. Par terre, devant l'avant de celle-ci se trouve une Arme à Feu. Commencez par utiliser la Poudre Dactyloscopique et vous découvrez des Empreintes Digitales sur la crosse et la queue de détente de l'arme. Prenez ensuite l'Arme avec les Gants. Nick constate que l'arme a toutes ses balles.
Entrez dans la voiture.
Zoomez sur le siège du conducteur et utilisez le Luminol. Celui-ci révèle la présence de Sang. Utilisez alors le Coton Tige pour faire un prélèvement.
Entre les deux sièges avant, il y a une Carte d'Identification au nom d'un certain Jeffrey Deschamps. Chose curieuse, si on en croit ce qui est écrit sur la carte, Deschamps aurait 72 ans ! Prenez donc cette Carte avec les Gants.
Sur le siège passager avant, il y a un bloc-note avec des Feuilles Vierges. Prenez celle du dessus avec les Gants.
Sortez de la voiture et allez vers Nick. Entre lui et la victime, sur le sol, il y a une importante tache de Sang. Prélevez-en un échantillon avec le Coton Tige.
Derrière Nick, posé sur la route, il y a un Démonte-pneu. Celui-ci a son extrémité qui est couverte de sang. Avant de le prendre, zoomez sur une zone à peu près située au centre de l'outil. Vous voyez alors qu'une Fibre Rouge est coincée. Prélevez cette Fibre avec la Pince à Epiler. Puis prenez le Démonte-pneu avec les Gants.
Enfin, allez vers la victime et observez sa tête. Apparemment elle a reçu un coup violent. Pour savoir s'il s'agit d'une blessure faite par le démonte-pneu, faites un Moulage de la blessure avec le Mikrosil.
Regardez ensuite sa poitrine. Il y a deux impacts de balle. Il semble que les balles soient toujours dans le corps.
Allez ensuite au Labo pour analyser ces indices.
Le Labo
L'Arme à Feu
>> C'est bien celle de Garvey Les Empreintes Digitales de l'arme à feu
>> Ce sont bien celles de la victime Le Sang de la voiture
>> Greg est formel, il s'agit de sang de porc ou de sanglier La Carte de Jeffrey Deschamps
>> Il s'agit d'une fausse carte La Feuille vierge du bloc-note
>> Sur le papier, il est écrit à la main : "avenue Tropicana, voiture sur le bas-côté, besoin d'aide) Le Sang sur la route
>> Il s'agit également de sang de porc ou de sanglier Le Démonte-pneu
>> Quelques traces de sang retrouvées dessus qui appartiennent à la victime La Fibre Rouge
>> Greg attend que vous ayiez quelque d'autre pour pouvoir le comparer à cette fibre Le Moulage de la blessure
>>Il semble que le démonte-pneu soit bien l'outil qui a servi à frapper la victime à la tête
Pour tenter d'en savoir davantage sur les circonstances de la mort de la victime, allez à la Morgue.
La Morgue
Vous avez la confirmation que la victme n'est pas morte à cause du coup qu'elle a reçu sur la tête, mais bien des deux balles qu'elle a reçues dans la poitrine.
Les deux Balles ont été extraites du corps.
Le légiste vous indique que la mort remobte à 3 ou 4 heures. Il vous dit également que le choc à la tête peut avoir été causé par le démonte-pneu.
Retournez au Labo.
Le Labo
Les Balles
>> Greg vous dit qu'elles sont vieilles d'environ 35 ans !
Retournez sur la scène de crime.
L'Avenue Tropicana
La voiture et le corps de la victime ont été enlevés.
Sur le sol, à l'endroit où se trouvait la voiture, il y a une Arme à Feu. Apparemment, il s'agit d'une vieille arme et il manque bien deux balles. Prene-la donc avec les Gants et retournez au Labo.
Le Labo
L'autre Arme à feu
>> L'expertise ballistique confirme que cette arme est bien l'arme du crime. La carte de Jeffrey Deschamps
>> Si vous tentez d'en savoir plus sur ce Jeffrey Deschamps, allez à l'ordinateur et faites une recherche sur la carte. Elle remonte un individu, Jeffrey Deschamps, mort il y a 30 ans dans exactement les mêmes conditions !
A ce moment, Greg vous conseille de retourner à l'ordinateur et d'aller sur un chat ...
Apparemment, une personne dont le pseudo est Aliboy est parti sur une scène de crime qui semble être celle sur laquelle vous enquêtez. En discutant avec Sutherland, il semble en savoir beaucoup plus sur cette affaire que tout le monde ...
Allez voir Jim Brass.
Le Bureau de Jim Brass
Demandez lui qui gère le domaine crimechat.com. Il trouve un certain Jack Riley, qui habite juste à côté de l'avenue Tropicana ! Un nouveau lieu s'ajoute à la liste.
Rendez-vous chez Jack Riley.
Le Domicile de Jack Riley
Celui-ci se montre assez arrogant.
Il refuse de vous dire s'il connaît Sutherland, mais vous indique qu'avec un mandat, vous pourriez disposer de son adresse IP et donc l'identifier.
Concernant son arme, qui est semblable à celle utilisée dans le crime, il a fait une déclaration de vol il y a quelques temps déjà.
Retournez voir Jim Brass.
Le Bureau de Jim Brass
Demandez un mandat pour perquisitionner chez Jack Riley, et vous l'obtenez.
Allez donc chez Riley.
Le Domicile de Jack Riley
Vous pouvez entrer.
Au mur, il y a un grand panneau avec des coupures de presse relatives aux exploits du CSI ...
Regardez le bureau en détail.
A gauche, il y a deux livres. Un de médecine légale et un de criminologie, écrit par un certain Sutherland, décédé à l'heure qu'il est.
Allez sur l'ordinateur le plus à droite et vous constatez que Sutherland était sur les lieux du crime avant même que la police n'arrive ! Il a même retrouvé l'arme du crime et parle déjà du parallèle avec l'affaire Deschamps ...
Tournez sur votre droite et allez vers le petit meuble de rangement métallique. Dessus il y a une cannette de soda rouge. Utilisez la Poudre Dactyoscopique pour y relever des Empreintes Digitales.
Allez au Labo.
Le Labo
L'Empreinte Digitale de la cannette
>> rien ne remonte de l'ordinateur
Allez voir Jim Brass pour tirer cette histoire d'adresse IP au clair.
Le Bureau de Jim Brass
Si vous lui parlez de l'adresse IP, il vous indique que cela correspond au service informatique d'une Université avec une chaire de criminologie (UNLV).
Un nouveau lieu s'ajoute à votre liste.
Il vous apprend également que Jack Riley en a été diplômé il y a 10 ans ...
Allez donc à l'Université.
L'Université
Vous êtes reçu pas le Professeur Franklin qui connaît très bien Nick Stokes.
Il vous parle d'un certain John Laskin qui non seulement a accès aux ordinateurs, mais qui a en plus utilisé celui correspondant à l'adresse IP de "Sutherland".
Cet homme habiterait sur le campus.
Juste derrière Nick, sur la table sont posées deux cannettes de soda identiques à elles trouvées chez Jack Riley. Utilisez la Poudre Dactyloscopique pour y révéler des Empreintes Digitales.
Vous pouvez maintenant retourner au Labo.
Le Labo
Les Empreintes Digitales
>> la comparaison entre les empreintes trouvées dans le local informatique et chez Jack Riley ne donne rien.
Allez voir Jim Brass.
Le Bureau de Jim Brass
Il vous confirme que John Laskin vit sur le campus et vous autorise à l'interroger.
John Laskin vous confirme qu'il porte le pull qu'il a au moment de l'interrogatoire depuis longtemps et vous autorise à y prélever quelques fibres. Prélevez donc quelques Fibres avec la Pince à Epiler.
Il admet également se connecter de temps en temps sur crimechat.com.
Il a en revanche un alibi pour l'heure du crime mais connaît très bien l'affaire Deschamps.
Allez au Labo.
Le Labo
Les Fibres du pull de Laskin
>> Il s'agit des mêmes fibres que celles trouvées sur la scène du crime, mais ces dernières sont plus anciennes
Alors que vous venez de terminer, Greg vous dit qu'un email de "Sutherland" vient d'être envoyé depuis l'UNLV.
L'Université
L'auteur de l'email vient de s'enfuir. Analysez donc ce local comme si c'était une scène de crime.
Allez au fond de la salle, à la gauche de Nick. Posé sur une chaise, il y a un Pull Rouge, plus ancien que celui de Laskin.
Si vous zoomez dessus, au niveau de l'épaule, il y a des Pellicules que vous pouvez prélever grâce à une Bande Adhésive de Prélèvement.
Allez au Labo.
Le Labo
Les Pellicules
>> Greg les prend pour en extraire l'ADN Le Pull Rouge
>> Les fibres de ce pull sont bien les mêmes que celes retrouvées sur le démonte-pneu.
Allez chez Jim Brass.
Le Bureau de Jim Brass
Celui-ci vous autorise à prélever de l'ADN sur deux des trois suspects :
- Professeur Franklin
- Jack Riley
John Laskin était en effet bien à un examen ...
Allez donc voir Jack Riley.
Le Domicile de Jack Riley
Celui-ci accepte, à contrecoeur, de vous laisser lui prélever son ADN, à l'aide d'un Coton Tige.
Retournez à l'Université.
L'Université
Vous êtes face au Professeur Franklin.
Pour l'heure du meurtre il n'a pas de témoins qui pourraient confimer qu'il était en train de travailler ...
Prélevez son ADN grâce au Coton Tige.
Allez au Labo.
Le Labo
l'ADN de Riley
>> Il ne correspond pas à celui trouvé dans les Pellicules présentes sur le pull rouge l'ADN du Professeur Franklin
>> Il correspond à celui trouvé sur les Pellicules
Allez donc voir Jim Brass.
Le Bureau de Jim Brass
Demandez à parler au Professeur Franklin.
Après quelques instants, celui-ci avoue les deux meurtres, celui de l'agent Deschamps et celui, 30 ans après, de l'agent Garvey.