Introduction
Il s'agit d'une affaire curieuse : un inconnu appelle le CSI en le menaçant. Sur cette affaire, vous allez travailler avec Warrick Brown.
Le Labo
Allez à l'ordinateur et écoutez l'enregistrement de l'appel.
Vous noterez que pendant l'appel, on entend des bruits au fond. Tout d'abord comme un barrissement d'éléphant, puis des gens qui rient.
Ecoutez l'enregistrement séquences par séquences et Warrick vous met alors sur la piste du Casino Monaco qui a un spectacle d'éléphants.
Un nouveau lieu s'ajoute à votre liste.
Rendez vous au Casino.
Le Casino
Après avoir brièvement interrogé le dresseur, commencez l'exploration des lieux.
Commencez par le coin à droite de Warrick. Il y a trois fûts dont un semble avoir été déplacé récemment. Mais sans mandat ou une autorisation du Casino, il n'y a pas de raisons de l'ouvrir.
Regardez un peu en avant des tonneaux, entre celui qui a été déplacé et le câble qui traîne. Il y a des Traces de pneu en mauvais état à cause de piétinements ultérieurs, mais prenez quand même une empreinte avec le Plâtre à Mouler et son Cadre.
Allez voir le dresseur et parlez-lui du fût.
Malheureusement, il ne peut rien pour vous car il a juste remarqué qu'initialement le fût était posé contre le mur et qu'il a effectivement été déplacé, mais c'est tout : il n'a vu personne de suspect et n'a pas le droit de vous aider à ouvrir le tonneau métallique.
Allez donc au fond à gauche de Warrick, sur le quai de déchargement, il y a une cabine téléphonique.
Zoomez sur le combiné et utilisez la Poudre Dactyloscopique : elle révèle des Empreintes Digitales.
Il n'y a plus rien à faire ici pour le moment, aussi, retournez au Labo.
Le Labo
Les Empreintes Digitales
>> Elles ne correspondent à aucunes des personnes fichées dans la base L'Empreinte de Pneu
>> L'ordinateur vous révèle que ces emprintes sont similaires à celles laissées par des pneus généralement utilisés sur de petits pick-ups ou des véhicules utilitaires sport.
Retournez au Casino pour en savoir plus.
Le Casino
Le dresseur vous dit ne pas avoir vu de voitures récemment, mais dit qu'il est entré à cet endroit, il y a environ 1 heure.
Retournez au fût et cette fois-ci, utilisez la Caméra Infrarouge. Vous constatez immédiatement qu'il y a un corps à l'intérieur ... Warrick ouvre le fût et le corps sans vie d'un femme s'y trouve bien.
Observez le corps en commençant par le visage.
Il y a des rougeurs entre le nez et la lèvre supérieure de la victime, comme si elle était malade. Par ailleurs, elle a 2 Jetons de casino dans la bouche. Prenez-les avec les Gants.
Si vous observez son pantalon, il est sali comme si la victime avait été traînée sur le sol. En zoomant sur la cuisse vous pouvez prélever un peu de la Substance verte et collante qui s'y trouve avec la Bandelette Adhésive de Prélèvement.
Vous pouvez effectuer la même opération au niveau de la hanche pour la Tache brune.
Allez à la Morgue pour en savoir plus sur la victime.
La Morgue
Al Robbins vous dit que la mort est due aux suites d'une réaction allergique très violente. La victime semblait être allergique aux pollens. Il vous donne un prélèvement de ces Pollens.
Par ailleurs elle n'est morte que depuis quelques heures.
Allez au Labo.
Le Labo
Les Jetons de Casino
>> Ce sont des jetons du Casino Monaco Le prélèvement de Pollens
>> Il s'agit d'un mélange de plusieurs pollens. Greg vous imprime la liste La Tache collante et verte
>> Il s'agit de sève, probablement de Chêne Rouge La Tache brune
>> Il s'agit de terre mais pas de celle correspondant à la cage des éléphants
Suivez le conseil de Greg et allez voir Jim Brass pour la liste des pollens.
Le Bureau de Jim Brass
Jim vous dit que la victime s'appelle Sophia Benedetti, la fille de Carlos Benedetti, un homme d'affaires possédant plusieurs casinos, dont le Monaco.
Il vous dit en outre que la victme est portée disparue depuis hier soir.
Concernant la liste des pollens, Jim vous indique un nouveau lieu, les Jardins Désertiques de Démonstration, qui abrite plusieurs espèces végétales.
Les Jardins Désertiques de Démonstration
Warrick vous dit que le jardinier a bien vu une femme dont la description correspond à celle de Sophia.
Reste donc à explorer cet endroit comme s'il s'agissait de la scène du crime.
Allez à droite de Warrick, légèrement en avant du banc. Sur le sol, il y a des traces de pneu dans la poussière. Zoomez dessus et utilisez le Dépoussiéreur Electrostatique pour relever une Empreinte du Pneu.
Une fois ceci effectué, regardez juste à côté. sur une pierre, il y a de la Terre. Prélevez-en un peu avec la Pince à Epiler.
Si vous regardez au fond, vers le bosquet et là où les traces de pneu s'arrêtent, l'herbe est écrasée, comme si quelqu'un s'y était allongé.
Allez vers la poubelle qui est contre l'appentis. Regardez à l'intérieur et utilisez la Loupe pour zoomer sur le Mouchoir en papier. Vous voyez alors un Cheveu. Prenez-le avec la Pince à Epiler.
Ensuite, prenez le Mouchoir avec les Gants.
Retournez au Labo pour analyser ces premiers indices.
Le Labo
La Terre
>> Cette terre correspond à celle trouvée sur le pantalon de la victime L'Empreinte de pneu
>> Elle correspond bien à celle retrouvée au Casino. De plus, en lançant une recherche d'identification, il apparaît que ces pneus ne sont montés que sur un modèle particulier de pick-up ... Le Cheveu
>> Greg peut en prélever de l'ADN, mais il faut qu'il puisse le comparer à celui de la victime Le Mouchoir
>> Apparemment il y a des sécrétions jaune clair provenant d'une personne non pas enrhumée, mais allergique. Il y a également trouvé des traces d'un médicament utilisé dans le traitement contre des maladies graves du type mélanome malin ou leucémie
Allez chez le Docteur Robbins pour récupérer l'ADN de la victime.
La Morgue
Chose intéressante, la victime était en parfaite santé, mais son sang contenait le médicament trouvé sur le mouchoir et qui a décuplé sa sensibilité à l'allergie. Ce médicament étant expérimental, peu de monde y a accès.
Il vous donne par ailleurs l'ADN de la victime.
Retournez au Labo.
Le Labo
Greg vous apprend deux choses :
- le mucus trouvé sur le mouchoir est bien celui de la victime
- le cheveu n'est pas le sien
Il semble donc que le meurtrier a aspergé les mouchoirs en papier de sa victime puis l'a fait venir dans le jardin où elle a succombé à une crise très violente d'allergie aux pollens.
Allez voir Jim Brass.
Le Bureau de Jim Brass
Celui-ci vous indique qu'une seule pharmacie dans la région propose de la Maxamine, le médicament retrouvé dans le mouchoir de la victime.
Un nouveau lieu s'ajoute à votre liste.
La Pharmacie
Vous êtes accueilli par Leda Callisto, qui travaille dans la pharmacie.
Elle vous dit également que dernièrement le Docteur Edward Wilkinson a commandé de la Maxamine.
Un nouveau lieu s'ajoute à votre liste, le Cabinet Médical du Docteur Wlikinson.
Allez-y.
Le Cabinet du Docteur Wilkinson
Il est assez hautain et vous dit qu'il connaissait la victime, mais que compte tenu du secret médical, il ne peut rien vous dire à son sujet.
En revanche, il nie avoir commandé de la Maxamine ...
Il vous dit qu'il possède un pick-up L-160 depuis un mois et qu'il a perdu un jeu de clef récemment. L'autre jeu de clef est à son épouse.
Il dit qu'il était avec son épouse à l'heure du crime et qu'elle peut le confirmer.
Un nouveau lieu s'ajoute à votre liste, la Maison des Wilkinson.
La Maison des Wilkinson
Madame Wilkinson vous accueille.
Elle confirme l'alibi de son mari et vous dit que vous pouvez visiter le pick-up dans le garage (un nouveau lieu s'ajoute à votre liste).
En revanche, il semble quelle n'aime pas trop la victime, cette dernière ayant, semble-t-il tenté de séduire son mari ...
Allez au garage.
Le Garage des Wilkinson
Commencez par observer le pneu arrière gauche. Faites un relevé de l'Empreinte du Pneu avec la Bandelette Adhésive de Prélèvement.
Regardez ensuite à l'arrière du véhicule. Sur le sol, il y a des Gouttes d'une matière gluante. Faites un prélèvement avec le Coton Tige.
Au fond, il y a un Reçu d'une commande bois de chauffage. Prenez le avec les Gants.
Toujours à l'arrière du véhicule, sur la gauche, il y a des Brindilles de bois. Prenez les avec les Gants.
Allez au Labo pour analyser ces indices.
Le Labo
l'Empreinte de Pneu
>> L'ordinateur vous confirme qu'elle est identique à celle retrouvée dans les Jardins. La voiture des Wilkinson s'y est donc trouvée La Matière Gluante
>> Non seulement il s'agit de Chêne Rouge, mais en plus il s'agit de la même substance que celle trouvée sur le pantalon de la victime Les Brindilles de Bois
>> Il s'agit bien de Chêne
Il ne reste plus qu'à aller chez Jim Brass pour savoir si le bois a été livré avant ou après la mort de la victime.
Le Bureau de Jim Brass
La commande bois a été passée il y a trois jours, mais chose étonnante, il y a eu plusieurs appels entre le Docteur Wilkinson et Leda Callisto.
Demandez alors à Jim Brass l'autorisation de l'interroger, qui vous est accordée.
Leda Callisto reconnaît avoir eu une liaison avec le Docteur Wilkinson, mais cette histoire est terminée. Elle confirme que celui-ci a bien commandé de la Maxamine et parle d'éraflures et de bosses à l'arrière du pick-up. Ce qui conduit Jim Brass et Warrick à la considérer sérieusement comme suspecte car elle aurait pu voir ces traces en chargeant un corps ...
Prélevez son ADN avec le Coton Tige.
Demandez maintenant à interroger le Docteur Wilkinson.
Celui-ci vous confirme qu'il a eu une liaison avec la victime et Leda. Il semble surpris en revanche que l'on ait retrouvé les traces de sève de son pick-up sur le pantalon de Sophia.
Prélevez son ADN avec le Coton Tige.
Demandez enfin à interroger Madame Wilkison.
Celle-ci dit qu'elle n'a jamais conduit le pick-up de son mari. Elle semble ne pas être au courant de la liaison qu'il a eue avec Leda Callisto.
Prélevez son ADN avec le Coton Tige.
Allez au Labo pour analyser les ADN que vous avez prélevés sur vos suspects.
Le Labo
l'ADN de Leda Callisto
>> Il correspond à celui retrouvé sur le Cheveu du mouchoir l'ADN du Docteur Wilkinson
>> Il ne correspond pas à celui du Cheveu l'ADN de Madame Wilkinson
>> Il ne correspond pas à celui du Cheveu
Le Bureau de Jim Brass
Demandez à interroger Leda Callisto.
Elle n'avoue rien, mais toutes les preuves sont contre elles. Amère suite à sa rupture avec le Docteur Wilkinson, elle a tué Sophia pour faire accuser et salir son ex-amant ...