[Retour à la page d'accueil]
[Prologue] [Chapitre 1] [Chapitre 2] [Chapitre 3] [Chapitre 4] [Chapitre 5] [Chapitre 6] [Chapitre 7]


CHAPITRE 1

Le lendemain matin du drame, vous êtes rejoint par Imoën, une jeune Voleuse de Château-Suif qui vous propose de se joindre à vous. Vous n'êtes pas obligé d'accepter, mais mon conseil est de la prendre avec vous, car quelques surprises vous attendent bientôt et vous ne serez pas trop de deux pour les affronter.

1.1- Le Bois à l'Est de Château-Suif

Les personnages que vous allez rencontrer sont :
  • Chase, au niveau de la côte
  • Binkos, à l'Est
C'est l'endroit où Gorion s'est fait tuer. En venant de Château-Suif et en quittant la route pour remonter la côte, vous rencontrez Chase au bord de la falaise. Apparemment, il a envie de sauter ...
Conseillez-lui de ne pas le faire !

En continuant à longer la côte vous rencontrez des Ours. Ils ne sont agressifs que si vous vous approchez trop d'eux. Vous pouvez les tuer, cela rapporte 175 PEX par Ours. Faites seulement attention.

Reprenez la route. A la fin du Bois, à l'Est, vous rencontrez le messager Binkos qui vous apprend qu'un convoi a encore été attaqué au Nord-Est de Bérégost et qu'il doit faire son rapport aux Grands-Ducs.

1.2- La Croisée des Chemins

En continuant la route, vers l'Est, vous arrivez bientôt à un croisement constitué de trois routes :
  • vers le Nord, vous allez vers Brasamical
  • vers l'Ouest (d'où vous venez), vous allez à Château-Suif
  • vers le Sud, vous allez à Bérégost
En sortant de la route et en allant vers l'Est, vous croisez un chasseur nommé Aöln. Il vous dit que la créature la plus dangereuse qu'il ait jamais croisée était un Ogre-Mage.
En continuant vers l'Est, en dessous d'une barrière rocheuse, vous trouvez un Ogre. Vous devez pouvoir le maîtriser facilement si votre groupe est assez nombreux et vous utilisez des armes de jet de type Arc ou Arbalète.
Sur le corps de cet Ogre, vous trouvez entre autre deux Ceintures, la Ceinture d'Unshey et une Ceinture Maudite qui vous fera changer de sexe si vous la portez ...

Au Sud de l'endroit où vous avez trouvé l'Ogre, vous rencontrez des Bandits. Tuez-les et gardez leurs scalps, ils vous serviront plus tard. Comme la plupart sont des Archers, profitez-en pour faire le plein en Flèches si vous avez des Archers dans votre groupe.
En continuant votre route vers l'Ouest, vous découvrez les restes d'un convoi, qui a été visiblement attaqué, peut-être par les Bandits que vous venez de battre ?

Dirigez-vous vers le Sud. Vous trouvez alors d'autres restes de convois. Dans les environs de ces restes, vous rencontrez des Loups Effrayants. Ces animaux sont résistants mais vous rapportent 650 PEX chacun une fois morts...

Une fois que vous avez exploré cette zone, prenez la route du Nord et dirigez-vous vers Brasamical.

1.3- l'Auberge de Brasamical

L'Auberge de Brasamical se situe au Nord de Château-Suif. En fait, il s'agit d'une auberge fortifiée qui contient également en son sein, un Temple et plusieurs habitations.

On y trouve :
  • l'Auberge de Brasamical proprement dite, dans la forteresse au Nord
  • le Temple, à côté de l'Auberge et au Nord-Est dans la forteresse
  • la maison de Joļa, à gauche en entrant dans la forteresse
  • la maison d'un roturier ancien bandit, dans la forteresse à l'Ouest
Les personnages que vous allez y rencontrer sont :
  • Tarnesh, dans l'escalier menant à l'auberge
  • Bentley Ombremiroir, Khalid et Jaheira au rez-de-chaussée de l'auberge
  • Unshey, au premier étage de l'auberge
  • Landrin, au second étage de l'auberge
  • Gellana Ombremiroir, dans le Temple
  • Joļa, dans sa maison
L'Auberge de Brasamical

Au moment d'arriver dans l'auberge, un assassin nommé Tarnesh vous attend dans l'escalier. Il vous laisse à peine le temps de réagir, mais vous avez la possibilité de vous faire aider par les gardes de la cité en courant vers eux quand l'assassin vous interpelle.
Eliminez-le et gagnez de l'expérience et un peu de biens. Sur lui vous trouverez un avis de recherche vous concernant et montrant que votre tête est mise à prix ...

L'auberge est tenue par Bentley Ombremiroir. En y entrant vous pouvez fouiller les différentes chambres et y trouver de l'or et des armes. Cela vous permettra de gagner un peu d'argent en les revendant et d'acheter quelques biens à l'aubergiste ...
Vous pourrez également utiliser les coffres ou les armoires de cette auberge pour y stocker différents objets précieux que vous ne voulez pas vendre mais que vous ne souhaitez pas porter sur vous.

Au rez-de-chaussée, au fond et à gauche de la salle, vous rencontrez le Guerrier Khalid et la Guerrière-Druidesse Jaheira qui vous proposent de vous accompagner. Acceptez leur offre, car à 4, vous commencerez à former un groupe consistant :o)

Au premier étage de l'auberge, vous rencontrez Unshey qui vous parle d'un Ogre qui lui aurait dérobé sa Ceinture Perceuse. Il vous demande de la lui retrouver et vous promet une récompense. Les informations qu'il vous donne vous indique que l'Ogre en question se trouve dans les collines au Sud de l'auberge, ce que vous savez déjà. Parlez-lui à nouveau et rendez-lui sa Ceinture. Pour vous remercier, Unshey vous donne 70 PO et vous recevez 800 PEX.

Au second étage vous rencontrez un Gentilhomme qui vous prend pour du personnel de l'auberge et vous demande de lui laver son pantalon. Acceptez et ramenez-lui le pantalon dans la foulée, cela pour rapportera 100 PEX.
Toujours au second étage vous rencontrez une femme Gnome du nom de Landrin qui vous dit que sa maison de Bérégost est infestée d'araignées. Elle vous promet une récompense si vous l'en débarassez.

En interrogeant les différentes personnes de l'auberge vous apprenez trois informations qui ne vous disent pas grand chose pour le moment :
  • il y a une pénurie de fer dans les Royaumes
  • les routes sont infestées de Bandits (qui sont peut-être à l'origine de cette pénurie)
  • des rumeurs de guerre avec l'Amn courent
Le Temple de Brasamical

La prêtresse de ce Temple est Gellana Ombremiroir, l'épouse de Bentley l'aubergiste. Elle ne vous apprend rien de particulier, mais vous pouvez profiter de cet endroit pour y acquérir des Potions ou des Parchemins contre la Pétrification ou encore faire identifier des objets. Vous pouvez également vous faire restaurer vos PV.

La maison de Joļa

Cette jeune femme vous apprend qu'elle s'est fait agresser par des Hobgobelins, au Nord de la forteresse. Ils lui ont pris son Anneau Danse-Flamme. Elle vous demande de le lui ramener et vous promet une récompense pour cela. Il vous faut aller vers le Nord de la carte en suivant la route. Arrivés presque au Nord, vous tombez sur une bande de Hobgobelins dont l'un porte l'Anneau de Joļa. Ramenez-le lui et vous recevrez en plus de 400 PEX, 1 PR.

La maison du roturier

Cet ancien bandit, vous apprend qu'il a arrêté de travailler dans les mines de Nashkel à cause des problèmes qui s'y passent.

Après avoir quitté l'Auberge de Brasamical, prenez la route du Sud et rendez vous à Bérégost.

1.4- Bérégost

Si vous arrivez à Bérégost de jour, allez au centre ville auprès de la colonne. Vous entendrez un Crieur Public annoncer que le gouverneur de la cité offrira une récompense de 5 000 PO à toute personne qui apportera la preuve de la mort du Prêtre fou Bassilus. Cette preuve sera à apporter à la Chanson du Temple du Matin.
Dans cette ville les lieux principaux sont :
  • l'auberge de la Gerbe Rouge, au centre de la ville
  • l'auberge du Magicien Ardent, au centre de la ville
  • l'auberge du Jongleur Jovial, au Sud-Est de la ville
  • l'auberge de Feldpost, au Sud-Ouest de la ville
  • la forge de Taërom Fuirim, à l'Ouest de la ville
  • la maison de Gérard Travenhurst, au Nord-Est de la ville
  • le magasin de Kagain, à l'Ouest de la ville, au-dessus de l'auberge de Feldpost
  • la maison de Perleflamme Cheveux d'Elfes, à l'Ouest du pâté de maisons Sud)
  • la maison de Monsieur Colquatle, au Nord du pâté de maisons Sud
  • la maison de Dame Mirianne, à l'extrème Ouest de la ville
  • la maison de Landrin, à côté de l'auberge du Jongleur Jovial
Les personnages proncipaux que vous allez y rencontrer sont :
  • Garrick, près du centre ville
  • Silke, Faltis, Tessilan, et Glyde près de l'auberge du Magicien Ardent
  • Karlat et Raléo Lancebrise, à l'auberge de la Gerbe Rouge
  • Zhurlong et Spen Gil'Mesh, à l'auberge du Magicien Ardent
  • Bjornin à l'auberge du Jongleur Jovial
  • Marl à l'auberge de Feldpost
  • Taërom Fuirim, dans sa Forge
  • Gérard Travenhurst, dans sa maison
  • Kagain, dans son magasin
  • Perleflamme Cheveux d'Elfes, dans sa maison
  • Monsieur Colquatle, dans sa maison
  • Dame Mirianne, dans sa maison
En fouillant dans les différents tonneaux ou caisses de la ville, vous trouverez de l'or et dans une maison vide vous trouverez un livre intitulé "Histoire du Nord : les Guerres de Couronne".

Commencez par vous rendre à proximité du centre de ville, au Nord de la colonne centrale. Vous y rencontrez un homme nommé Garrick. Il vous demande si vous acceptez d'être les gardes du corps de sa maitresse Silke (qui attend près de l'auberge du Magicien Ardent). Acceptez et allez à la rencontre de cette mystérieuse Silke.
Elle vous annonce qu'elle a des ennuis avec les gens de Feldpost qui vont lui envoyer des mercenaires pour la frapper. Elle vous demande de l'aider. C'est alors qu'arrivent trois hommes (Faltis, Tessilan et Glayde). Ils sont soi-disant venus de Feldpost, mais il y a quelquechose de curieux dans le comportement de Silke. Apparemment, n'est pas le méchant qui on croit...
Refusez de vous battre !
A ce moment, Silke devient agressive et vous n'avez pas d'autre choix que de la tuer ...
En remerciement, les trois hommes vous donne un objet (une Potion) et s'en vont. Quant à Garrick, il vous propose de se joindre à vous. Acceptez, vous ne serez pas trop de 5 pour la suite ...

L'auberge de la Gerbe Rouge

En entrant, vous vous faites attaquer par Karlat. Il est relativement fort et sa mort vous rapporte 270 PEX. Il a également sur lui un avis de recherche vous concernant.
Vous recontrez également un Paladin nommé Raléo Lancebrise. Il vous parle :
  • des ruines de l'Ecole d'Ulcaster au Sud-Est de la ville
  • de Dame Mirianne qui n'a plus de nouvelles de son mari qui était allé vers l'Amn
  • de Thalantyr qui dispose de beaucoup de matériel, à l'Ouest de la ville
L'auberge du Magicien Ardent

Une espèce de voleur à la tire nommé Zhurlong vous soulage d'une partie de votre fortune :-). Pour vous venger vous pouvez soit le combattre, soit essayer de lui faire les poches.
Vous rencontrerez également un certain Spen Gil'Mesh qui vous parle :
  • des ruines du Pont de Flamevin, au Sud-Est de la ville
  • d'un Temple, situé à l'Est de Bérégost (il s'agit de la Chanson du Temple du Matin)
Si vous désirez des renseignements plus précis au sujet du Pont de Flamevin, il vous indique que vous pouvez vous renseigner auprès des Petites Personnes de Gullykin.

L'auberge du Jongleur Jovial

Vous y rencontrerez le Paladin Bjornin qui vous demande si vous avez pu vaincre les Demi-Ogres au Sud-Sud-Ouest de la ville. Dès que vous l'aurez fait, vous devez passer le voir à nouveau et vous recevrez une récompense.

L'auberge de Feldpost

Vous commencez par vous faire agresser verbalement par Marl, qui a perdu son fils. Restez courtois et compréhensif et si vous finissez par porter un toast à la mémoire du disparu, cela vous rapportera 900 PEX ...

Au premier étage, vous rencontrerez Algernon. Il porte sur lui, une Cape de Protection + 2. Vous pouvez la lui dérober.

La Forge de Taërom

Rien de particulier si ce n'est que vous pourrez y trouver pas mal de matériel. Ne perdez pas cette adresse, car elle pourra vous servir plus tard

La Maison de Gérard Travenhurst

A en juger par la maison, il s'agit d'un homme important. Pour entrer chez lui il faudra commencer par crocheter la serrure. En entrant dans le vestibule, on tombe face à deux gardes qui sont assez paisibles. SI vous interrogez Gérard, il vous dit qu'il a besoin de ces gardes pour des raisons de sécurité. Profitez d'être chez lui pour fouiller la maison. Vous y trouverez une collection de livres ainsi que de l'or, des Potions de Soin et surtout une Baguette de Foudre.
La liste des ouvrages que vous trouverez chez lui est la suivante :
  • Histoire de Valombre : la chute d'Azmaer, dernier Maréchal Drow de la Tour Biscornue
  • Histoire de Valombre : Ashaba devient le premier Seigneur de Valombre
  • Histoire de Valombre : Joadath et le massacre Tyriste
  • Histoire de Valombre : Aumry règne en paix
  • Histoire de Valombre : Jyordhan le faux Seigneur
  • Histoire de Valombre : Khelben tue Jyordhan
  • Histoire de Valombre : les Seigneurs acceptés par acclamation
  • Histoire du Nord : 1368, année de la bannière
  • Histoire du Nord : l'exode des Elfes
  • Histoire du Nord : la première floraison
  • Histoire de Calimshan
Le Magasin de Kagain

Kagain est un Nain qui recherche des personnes capables de protéger les convois qui vont à Baldur et qui sont attaqués par des bandits. Le problème est que récemment, le fils d'Entar Ecudargent, un des Grands-Ducs de la Porte de Baldur a été victime d'une de ces attaques. Il vous demande s'il peut se joindre à vous. Vous pouvez accepter ou refuser, cela n'a pas d'influence particulière.

La Maison de Perleflamme Cheveux d'Elfes

Perleflamme Cheveux d'Elfes connaissait bien Gorion. Il vous demande si vous pouvez lui procurer un ouvrage qui s'appelle "Histoire de la Pièce Fatidique". Il vous promet de vous rembourser vos frais. Vous pouvez trouver ce livre à l'Auberge de Brasamical. Achetez-le et ramenez-le à Perleflamme. Pour vous prouver sa gratitude celui-ci vous donnera en échange le livre intitulé "Histoire des Trois Morts". Il vous conseille également de lire l'ouvrage "Histoire de la Cloche des Profondeurs". Vous recevrez par ailleurs 300 PEX et 1 PR.

La Maison de Monsieur Colquatle

Rien de particulier dans cette demeure, sauf que vous y rencontrez un homme déprimé : il n'a pas de nouvelles de sa femme et de son fils depuis une semaine.
Chez lui vous trouvez un ouvrage intitulé "Histoire de Valombre : la période sans Seigneur".

La Maison de Dame Mirianne

Cette femme vous indique qu'elle est sans nouvelles de son mari Roe, depuis que celui-ci est parti dans le Sud. Si vous allez dans les bois au Sud de Bérégost, en suivant la route, vous tombez bientôt sur deux Ogrillons. Battez-les et vous trouverez sur eux, outre un peu d'or, une lettre de Roe à sa femme, Mirianne. Apparemment il est bien arrivé en Amn, mais le porteur de la lettre s'est fait tuer par les Ogrillons.
Retournez à Bérégost dans la maison de Dame Mirianne. Quand vous lui donnez la lettre elle vous remercie en vous donnant un Anneau, qui s'avère être un Anneau de Protection +1.

La Maison de Landrin

En entrant dans la maison vous être agressés par plusieurs Araignées dont plusieurs sont venimeuses.
Une fois ces bestioles éliminées, vous trouverez une paire de bottes usagées, une bouteille de vin et un peu d'or.
Retournez à l'auberge de Brasamical et montez voir Landrin. Elle vous donne une récompense à chaque objet que vous lui ramenez. Elle ne prend pas tous les objets d'un coup, il faut donc aller la voir à plusieurs reprises.
Pour la carcasse d'Araignée, vous recevez 200 PEX et 100 PO
Pour le vin, vous recevez 300 PEX et 75 PO
Pour les Bottes, je ne sais plus :)

Une fois votre tour de la ville terminé, vous pouvez vous rendre au Sud dans les Bois.

1.5- Les Bois du Sud de Bérégost

La route qui va du Nord au Sud depuis Bérégost n'apporte pas de surprise particulière. Vous rencontrez toutefois deux Ogrillons dont un possède une lettre de Roe à son épouse Mirianne.
Un peu plus au Sud, vous trouvez un Mercenaire du Poing Enflammé. Il vous prend pour des Bandits. Vous pouvez soit le raisonner et le convaincre que vous êtes de son côté, soit le combattre et récupérer son équipement.
Pour faire d'autres rencontres, il vous faut explorer la carte.

A mi-chemin, allez vers l'Ouest et vous trouverez une maison engloutie au bord d'un étang. A proximité vous tombez sur un Blème. Utilisez des armes de jet pour l'abattre. C'est d'ailleurs vrai pour tous les monstres qui sont très dangereux au contact comme les Goules, les Blèmes, les Araignées, etc.. Essayez dans la mesure du possible de les tuer de loin.

En continuant vers l'Ouest, vous rencontrez Bub Snikt, un chasseur qui vous dit que cela sent l'Ogre...
Vous pouvez lui demander de rejoindre votre groupe.

Au Sud-Ouest de la carte, sous un éperon rocheux, vous tombez sur trois Hobgobelins. L'un d'eux portent des Bottes de Furtivité. A proximité de l'endroit où vous les avez rencontré, dans l'épaulement rocheux, vous trouvez une grotte. Entrez-y, il n'y a personne !!
Vous trouvez une Potion de Soins et de l'or dans la caisse.

A l'Est de cette grotte ainsi qu'au Sud de la carte, vous rencontrez des Goules par groupes de trois. Abattez-les et récupérez leurs objets (souvent de valeur).
Finissez votre promenade vers l'Est par une victoire sur un groupe de Grouilleux dont un portait sur lui un Parchemin de Protection.

Avant de passer aux Collines du Sud, finissez-en avec un groupe de Hobgobelins qui est au Sud-Est de la carte.

1.6- Les Collines du Sud de Bérégost

Sur la route qui mène à Nashkel, vous trouvez une bande de Hobgobelin. Eliminez-les. Certains d'entre eux ont des arcs, profitez-en pour faire le plein de Flèches si vous avez des Archers.

Au Sud et à proximité d'une barrière rocheuse, vous rencontrez un ermite complètement fou du nom de Portalbendarwinder. Il vous demande de ne pas piétiner ses plantes mais ne vous apprend absolument rien.

Il ne vous reste plus qu'à continuer au Sud et à rejoindre Nashkel.

[Retour à la page d'accueil]
[Prologue] [Chapitre 1] [Chapitre 2] [Chapitre 3] [Chapitre 4] [Chapitre 5] [Chapitre 6] [Chapitre 7]