CHAPITRE 6
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De retour à Château-Suif, votre première nuit commence par un rêve dans lequel vous
revoyez Gorion. Apparemment, il y a quelquechose sur vos origines que Gorion vous
a toujours caché, mais il semble que vous êtes proche du but.
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6.1- Retour à Château-Suif
Les personnages que vous allez rencontrer sont :
- Cadderly, près de l'entrée
- Parda, dans le dortoir
- Hull, devant le dortoir
- Reevor, dans l'auberge
- le Prêtre d'Oghma, dans son presbytère
- Dreppin, devant les quartiers des Sentinelles
- Fuller, dans la maison à gauche de l'entrée
- Phlydia, dans le jardin
En vous promenant dans la zone qui entoure le donjon de Château-Suif, vous rencontrerez
différentes personnes qui vous demanderont pratiquement toutes ce que vous avez fait
pendant votre absence.
Cadderly vous dit que dans la tour centrale, des personnes veulent vous parler. Parda est
inquiète de la situation et a de mauvais pressentiments. Dreppin vous apprend (mais vous
le savez déjà) que deux personnes du Trône de Fer sont entrées à la Bibliothèque de
Château-Suif. Enfin, Phlydia vous demande si vous avez retrouvé son livre ...
Dans l'auberge de Reevor, vous pourrez vous reposer et apprendre vos Sorts. Près du
Temple d'Oghma, au Nord de la forteresse, vous trouverez chez lui le Prêtre. Celui-ci
a un comportement étrange car il vous dit qu'il est en train d'étudier un chat mort. Si
vous insistez, il se révèle à vous sous son vrai jour, à savoir un Doppleganger.
Une fois que vous avez fini de dire bonjour à vos anciens camarades, vous pouvez entrer
dans la Bibliothèque, c'est-à-dire dans le donjon, au centre de la forteresse.
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6.2- Château-Suif - la Bibliothèque
Cette bibliothèque s'étend sur 6 étages, en incluant le rez-de-chaussée. Les différentes
rencontres que vous pourrez y faire sont :
- Karan, Theodon et Jessup, au rez-de-chaussée
- Bendalis et Koveras, au premier étage
- Rieltar, Brunos, Kestor et Tuth, au second étage
- Shishtal au troisième étage
- Piato au quatrième étage
- Ulraunt et Tethtoril, dans le cachot
Le Rez-de-chaussée
En entrant, vous tombez sur Karan, votre ancien tuteur. Vous pouvez lui dire qu'il se
passe des choses très graves, mais qu'il n'est pas nécessaire de faire intervenir les
Sentinelles.
Il vous apprend qu'un certain Koveras (vous avez évidemment compris qu'à l'envers cela se
lit Sarevok :o)) lit les Prophéties d'Alaundo, mais qu'il vient de partir.
En fouillant les rayons de la bibliothèque, vous trouvez plusieurs Parchemins de Sorts
qui peuvent vous servir et deux Parchemins qui vous en disent un peu plus sur les
Prophéties d'Alaundo. En fait, on apprend d'une part que le Seigneur du Meurtre a eu
plusieurs enfants (des bons et des mauvais) et que l'un d'eux doit dominer les autres.
Par ailleurs vous apprenez que le Seigneur du Meutre n'est autre que Bhaal et que ses
enfants s'entretueront.
Au fond de la salle de lecture se trouvent Theodon et Jessup qui se rappelle le bon
vieux temps en vous voyant. Ne soyez pas désagréables avec eux.
Le Premier Etage
A proximité de l'escalier, vous rencontrez Bendalis qui vous dit que le dénommé Koveras
est assez inquiétant et que Shishtal n'est plus le même (un Doppleganger ne serait-il
pas derrière tout cela ?).
En avançant vers le Nord, vous tombez sur ... Koveras qui a l'air très sympathique et
qui vous dit bien avoir connu Gorion. Il vous remet de sa part et à titre posthume, un
Anneau de Protection + 1. Il n'y a pas de piège, vous pouvez le porter sans risque. Il
vous apprend également que des représentants du Trône de Fer sont là et qu'ils sont
très faibles donc que si vous voulez les affronter, c'est le moment. Là il s'agit d'un
piège !
Au fond de la salle, un Chantre vous apprend que les restes d'Alaundo sont dans les
entrailles de Château-Suif. Enfin un lecteur vous dit que les représentants (il parle
de 3 d'entre eux), sont au second étage. En fait il dit troisième étage, mais il s'agit
seulement d'un problème de traduction car pour les anglophones, notre rez-de-chaussée est
le premier étage ...
Le Second Etage
Dans la salle du fond se trouvent Rieltar, Brunos, Tuth et Kestor. L'Elite du Trône de
Fer. Vous pouvez les attaquer, mais cela vous empêcherait d'aller plus loin. Restez polis
et affables et partez tranquillement. De toute façon, ils vont être tués très bientôt.
Ce qui est intéressant, c'est que si vous parlez de Koveras, vous apprenez qu'il s'agit
en fait de Sarevok, le propre fils de Reiltar, et qu'il est en train de doubler son
père ...
Le Troisième Etage
La seule personne intéressante que vous rencontrez est Shishtal, qui a un comportement des
plus étranges. En fait, il s'énerve et se montre rapidement à vous sous son vrai jour, un
Grand Doppleganger. Il n'est pas très difficile à vaincre et rapporte à votre groupe pas
moins de 4 000 PEX.
Le Quatrième Etage
Près de l'escalier, vous rencontrez Piato qui vous dit que la chambre de Gorion est
toujours à la même place. En fait, il s'agit de la seconde chambre en partant du coin
Sud de la salle. Il vous parle d'un Parchemin que vous devez récupérer et montrer à
Tethtoril.
Le Parchemin ne vous apprend rien de neuf, si ce n'est qu'il vous confirme de manière
claire et précise que vous êtes un rejeton de Bhaal. Vous devez commencer à comprendre
vos rêves et les pouvoirs spéciaux que vous acquérez régulièrement depuis le début.
Le Cinquième Etage
En fait, vous ne faites rien de spécial dans cet étage, car à peine débouchez vous de
l'escalier qu'un Portier vous accuse d'avoir tué Rieltar, Brunos et Thaldorn. Pour le
dernier c'est vrai, mais c'était au siège du Trône de Fer...
N'opposez aucune résistance et acceptez d'être jugés.
Vous êtes mis dans un cachot où vous recevez la viste de deux personnes. Tout d'abord
Ulraunt qui vous apprend qu'on a retrouvé des preuves vous accusant sur le lieu du
crime. C'est Koveras qui a trouvé ces preuves ...
Ensuite arrive Tethtoril qui est convaincu de votre innocence et qui vous libère en
vous téléportant dans les catacombes.
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6.3- Château-Suif - les Catacombes Niveau 1
En fait, le début de votre séjour dans les catacombes se fait dans une sorte de
bibliothèque pleine de Parchemins de Sorts et dont la seule sortie vous mène aux
catacombes. Faites le plein de Sorts, reposez-vous si vous le désirez car après cela
va être très difficile ...
En sortant de la bibliothèque, vous arrivez dans un couloir qui vous mène à une salle
carrée. De cette salle partent quatre ouvertures. Une vers le Nord-Est, une vers le
Nord-Ouest, une vers le Sud-Ouest et une vers le Sud-Est.
Tout au long de votre parcours dans les catacombes vous rencontrerez des personnes que
vous connaissez et qui résident à Château-Suif. En fait il s'agit de leur double car
ils vous agressent presque immédiatement sous leur vraie forme, celle de Dopplegangers.
L'ouverture Sud-Est est celle par laquelle vous êtes arrivés.
L'ouverture Nord-Ouest vous mène dans quelques salles où vous ne trouvez rien de très
intéressant et où il y a quelques Blèmes à battre.
L'ouverture Sud-Ouest est la plus intéressante. En effet, un long couloir vous mène à
plusieurs salles dont deux au Sud et une à l'Ouest. Dans une des salles Sud se trouve un
sarcophage avec à l'intérieur un Anneau de Resistance au Feu et un Manuel de Sagesse.
Mais faites attention car l'accès à la salle est piégé (Flèche, Missiles Magiques et
Eclair) ainsi que le sarcophage (Missiles Magiques).
La salle Ouest est composée de deux parties. Une sorte d'antichambre qui contient 4
Araignées Eclipsantes et dont l'entrée est piégée (Toile d'Araignée) et la crypte à
proprement parler. L'entrée de la crypte est protégée par une Boule de Feu et le
sarcophage qui trône au centre de la pièce l'est par une Flèche. A l'intérieur de ce
sarcophage vous trouverez une Cape de Protection + 2 et un Manuel de Force.
L'ouverture Nord-Est mène vers le niveau 2 des Catacombes.
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6.4- Château-Suif - les Catacombes Niveau 2
Les personnages que vous recontrerez sont :
La carte de ce niveau représente une immense salle avec un péristyle en son centre. Des
petites cryptes sont attenantes, il y en a 3 au Nord-Est et 3 au Sud-Ouest. Dans chacune
de ces salles vous rencontrerez le double d'une personne que vous connaissez et qui est
en fait un Doppleganger.
Au Sud, c'est-à-dire à proximité de l'entrée par laquelle vous êtes arrivés, vous tombez
sur Arkain. Il est content de vous voir car il est effrayé par tout ce qu'il a pu voir
dans ces sous-sols. Vous pouvez accepter son aide, il n'y a pas de problème.
Au centre se trouvent plusieurs Squelettes que vous pouvez éliminer facilement avec des
Sorts de zone du type Boule de Feu. Attention car les accès au centre de la pièce sont
piégés, aussi envoyez votre Voleur scruter les espaces entre les colonnes avant d'aller
combattre les Squelettes.
Au Nord-Ouest se trouve une ouverture que vous devez prendre. Vous y rencontrez Elminster
et Gorion. Comme celui-ci est mort, vous vous doutez bien qu'il y a un problème. En fait,
il s'agit de Dopplegangers. Vous en acquérez la preuve lorsque vous prenez le couloir
qui part de cette ouverture : la région est infestée de ces monstres et vous tombez
même sur un Grand Doppleganger.
Continuez au bout du couloir, vers l'entrée du niveau 3.
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6.5- Château-Suif - les Catacombes Niveau 3
Les personnages que vous recontrerez sont :
- Prat, Tarn, Bor et Sakul, près de l'entrée, au Nord de la carte
- Diarmid, au Sud-Ouest, près de la sortie
Il ne s'agit plus ici de cryptes et de chambres mortuaires mais de cavernes et de
tunnels creusés dans la roche.
En arrivant, vous tombez sur un groupe mené par Prat. Il commence par vous prendre pour
Sarevok, mais quoi que vous lui répondiez, il vous attaque. Attention car dans son
groupe constitué de Tarn, Bor et Sakul, ce dernier est un Lanceur de Sorts et Bor a des
Fléchettes d'Etourdissement. Par ailleurs, Prat va lancer un Eclair.
Ma stratégie a consisté à lancer un Nuage Puant, avant que Prat ne me voie et à contourner
le groupe par l'Ouest avec mon Archer pour abattre un à un les compagnons de Prat, en
commençant par Sakul.
La zone est infestée d'Araignées Sabre, Eclipsantes et en Peine. Au Sud, vous repérer un
groupe de statues qui ne dit rien qui vaille. En fait il y a là 2 Basilics Supérieurs.
Protégez votre plus fort Guerrier avec un Sort de Protection contre la Pétrification et
empochez les 14 000 PEX qui correspondent à la récompense qui vous est due à la mort des
deux créatures.
La sortie est au Sud et vous tombez sur Diarmid qui vous prend pour Prat. Vous pouvez
continuer à lui faire croire que vous êtes celui-ci ou non, cela n'a pas d'importance.
Toutefois, si vous faites parler Diarmid, vous comprenez que Sarevok est en train de
préparer une guerre.
En sortant de la caverne, vous arrivez au Sud de Château-Suif, à l'extérieur des murs et
le chapitre 6 s'achève ainsi.
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