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CHAPITRE 6

De retour à Château-Suif, votre première nuit commence par un rêve dans lequel vous revoyez Gorion. Apparemment, il y a quelquechose sur vos origines que Gorion vous a toujours caché, mais il semble que vous êtes proche du but.

6.1- Retour à Château-Suif

Les personnages que vous allez rencontrer sont :
  • Cadderly, près de l'entrée
  • Parda, dans le dortoir
  • Hull, devant le dortoir
  • Reevor, dans l'auberge
  • le Prêtre d'Oghma, dans son presbytère
  • Dreppin, devant les quartiers des Sentinelles
  • Fuller, dans la maison à gauche de l'entrée
  • Phlydia, dans le jardin
En vous promenant dans la zone qui entoure le donjon de Château-Suif, vous rencontrerez différentes personnes qui vous demanderont pratiquement toutes ce que vous avez fait pendant votre absence.
Cadderly vous dit que dans la tour centrale, des personnes veulent vous parler. Parda est inquiète de la situation et a de mauvais pressentiments. Dreppin vous apprend (mais vous le savez déjà) que deux personnes du Trône de Fer sont entrées à la Bibliothèque de Château-Suif. Enfin, Phlydia vous demande si vous avez retrouvé son livre ...

Dans l'auberge de Reevor, vous pourrez vous reposer et apprendre vos Sorts. Près du Temple d'Oghma, au Nord de la forteresse, vous trouverez chez lui le Prêtre. Celui-ci a un comportement étrange car il vous dit qu'il est en train d'étudier un chat mort. Si vous insistez, il se révèle à vous sous son vrai jour, à savoir un Doppleganger.

Une fois que vous avez fini de dire bonjour à vos anciens camarades, vous pouvez entrer dans la Bibliothèque, c'est-à-dire dans le donjon, au centre de la forteresse.

6.2- Château-Suif - la Bibliothèque

Cette bibliothèque s'étend sur 6 étages, en incluant le rez-de-chaussée. Les différentes rencontres que vous pourrez y faire sont :
  • Karan, Theodon et Jessup, au rez-de-chaussée
  • Bendalis et Koveras, au premier étage
  • Rieltar, Brunos, Kestor et Tuth, au second étage
  • Shishtal au troisième étage
  • Piato au quatrième étage
  • Ulraunt et Tethtoril, dans le cachot
Le Rez-de-chaussée

En entrant, vous tombez sur Karan, votre ancien tuteur. Vous pouvez lui dire qu'il se passe des choses très graves, mais qu'il n'est pas nécessaire de faire intervenir les Sentinelles.
Il vous apprend qu'un certain Koveras (vous avez évidemment compris qu'à l'envers cela se lit Sarevok :o)) lit les Prophéties d'Alaundo, mais qu'il vient de partir.
En fouillant les rayons de la bibliothèque, vous trouvez plusieurs Parchemins de Sorts qui peuvent vous servir et deux Parchemins qui vous en disent un peu plus sur les Prophéties d'Alaundo. En fait, on apprend d'une part que le Seigneur du Meurtre a eu plusieurs enfants (des bons et des mauvais) et que l'un d'eux doit dominer les autres. Par ailleurs vous apprenez que le Seigneur du Meutre n'est autre que Bhaal et que ses enfants s'entretueront.

Au fond de la salle de lecture se trouvent Theodon et Jessup qui se rappelle le bon vieux temps en vous voyant. Ne soyez pas désagréables avec eux.

Le Premier Etage

A proximité de l'escalier, vous rencontrez Bendalis qui vous dit que le dénommé Koveras est assez inquiétant et que Shishtal n'est plus le même (un Doppleganger ne serait-il pas derrière tout cela ?).

En avançant vers le Nord, vous tombez sur ... Koveras qui a l'air très sympathique et qui vous dit bien avoir connu Gorion. Il vous remet de sa part et à titre posthume, un Anneau de Protection + 1. Il n'y a pas de piège, vous pouvez le porter sans risque. Il vous apprend également que des représentants du Trône de Fer sont là et qu'ils sont très faibles donc que si vous voulez les affronter, c'est le moment. Là il s'agit d'un piège !

Au fond de la salle, un Chantre vous apprend que les restes d'Alaundo sont dans les entrailles de Château-Suif. Enfin un lecteur vous dit que les représentants (il parle de 3 d'entre eux), sont au second étage. En fait il dit troisième étage, mais il s'agit seulement d'un problème de traduction car pour les anglophones, notre rez-de-chaussée est le premier étage ...

Le Second Etage

Dans la salle du fond se trouvent Rieltar, Brunos, Tuth et Kestor. L'Elite du Trône de Fer. Vous pouvez les attaquer, mais cela vous empêcherait d'aller plus loin. Restez polis et affables et partez tranquillement. De toute façon, ils vont être tués très bientôt.

Ce qui est intéressant, c'est que si vous parlez de Koveras, vous apprenez qu'il s'agit en fait de Sarevok, le propre fils de Reiltar, et qu'il est en train de doubler son père ...

Le Troisième Etage

La seule personne intéressante que vous rencontrez est Shishtal, qui a un comportement des plus étranges. En fait, il s'énerve et se montre rapidement à vous sous son vrai jour, un Grand Doppleganger. Il n'est pas très difficile à vaincre et rapporte à votre groupe pas moins de 4 000 PEX.

Le Quatrième Etage

Près de l'escalier, vous rencontrez Piato qui vous dit que la chambre de Gorion est toujours à la même place. En fait, il s'agit de la seconde chambre en partant du coin Sud de la salle. Il vous parle d'un Parchemin que vous devez récupérer et montrer à Tethtoril.

Le Parchemin ne vous apprend rien de neuf, si ce n'est qu'il vous confirme de manière claire et précise que vous êtes un rejeton de Bhaal. Vous devez commencer à comprendre vos rêves et les pouvoirs spéciaux que vous acquérez régulièrement depuis le début.

Le Cinquième Etage

En fait, vous ne faites rien de spécial dans cet étage, car à peine débouchez vous de l'escalier qu'un Portier vous accuse d'avoir tué Rieltar, Brunos et Thaldorn. Pour le dernier c'est vrai, mais c'était au siège du Trône de Fer...
N'opposez aucune résistance et acceptez d'être jugés.

Vous êtes mis dans un cachot où vous recevez la viste de deux personnes. Tout d'abord Ulraunt qui vous apprend qu'on a retrouvé des preuves vous accusant sur le lieu du crime. C'est Koveras qui a trouvé ces preuves ...
Ensuite arrive Tethtoril qui est convaincu de votre innocence et qui vous libère en vous téléportant dans les catacombes.

6.3- Château-Suif - les Catacombes Niveau 1

En fait, le début de votre séjour dans les catacombes se fait dans une sorte de bibliothèque pleine de Parchemins de Sorts et dont la seule sortie vous mène aux catacombes. Faites le plein de Sorts, reposez-vous si vous le désirez car après cela va être très difficile ...

En sortant de la bibliothèque, vous arrivez dans un couloir qui vous mène à une salle carrée. De cette salle partent quatre ouvertures. Une vers le Nord-Est, une vers le Nord-Ouest, une vers le Sud-Ouest et une vers le Sud-Est.

Tout au long de votre parcours dans les catacombes vous rencontrerez des personnes que vous connaissez et qui résident à Château-Suif. En fait il s'agit de leur double car ils vous agressent presque immédiatement sous leur vraie forme, celle de Dopplegangers.

L'ouverture Sud-Est est celle par laquelle vous êtes arrivés.

L'ouverture Nord-Ouest vous mène dans quelques salles où vous ne trouvez rien de très intéressant et où il y a quelques Blèmes à battre.

L'ouverture Sud-Ouest est la plus intéressante. En effet, un long couloir vous mène à plusieurs salles dont deux au Sud et une à l'Ouest. Dans une des salles Sud se trouve un sarcophage avec à l'intérieur un Anneau de Resistance au Feu et un Manuel de Sagesse. Mais faites attention car l'accès à la salle est piégé (Flèche, Missiles Magiques et Eclair) ainsi que le sarcophage (Missiles Magiques).
La salle Ouest est composée de deux parties. Une sorte d'antichambre qui contient 4 Araignées Eclipsantes et dont l'entrée est piégée (Toile d'Araignée) et la crypte à proprement parler. L'entrée de la crypte est protégée par une Boule de Feu et le sarcophage qui trône au centre de la pièce l'est par une Flèche. A l'intérieur de ce sarcophage vous trouverez une Cape de Protection + 2 et un Manuel de Force.

L'ouverture Nord-Est mène vers le niveau 2 des Catacombes.

6.4- Château-Suif - les Catacombes Niveau 2

Les personnages que vous recontrerez sont :
  • Arkain et Deder, au Sud
La carte de ce niveau représente une immense salle avec un péristyle en son centre. Des petites cryptes sont attenantes, il y en a 3 au Nord-Est et 3 au Sud-Ouest. Dans chacune de ces salles vous rencontrerez le double d'une personne que vous connaissez et qui est en fait un Doppleganger.

Au Sud, c'est-à-dire à proximité de l'entrée par laquelle vous êtes arrivés, vous tombez sur Arkain. Il est content de vous voir car il est effrayé par tout ce qu'il a pu voir dans ces sous-sols. Vous pouvez accepter son aide, il n'y a pas de problème.

Au centre se trouvent plusieurs Squelettes que vous pouvez éliminer facilement avec des Sorts de zone du type Boule de Feu. Attention car les accès au centre de la pièce sont piégés, aussi envoyez votre Voleur scruter les espaces entre les colonnes avant d'aller combattre les Squelettes.

Au Nord-Ouest se trouve une ouverture que vous devez prendre. Vous y rencontrez Elminster et Gorion. Comme celui-ci est mort, vous vous doutez bien qu'il y a un problème. En fait, il s'agit de Dopplegangers. Vous en acquérez la preuve lorsque vous prenez le couloir qui part de cette ouverture : la région est infestée de ces monstres et vous tombez même sur un Grand Doppleganger.

Continuez au bout du couloir, vers l'entrée du niveau 3.

6.5- Château-Suif - les Catacombes Niveau 3

Les personnages que vous recontrerez sont :
  • Prat, Tarn, Bor et Sakul, près de l'entrée, au Nord de la carte
  • Diarmid, au Sud-Ouest, près de la sortie
Il ne s'agit plus ici de cryptes et de chambres mortuaires mais de cavernes et de tunnels creusés dans la roche.

En arrivant, vous tombez sur un groupe mené par Prat. Il commence par vous prendre pour Sarevok, mais quoi que vous lui répondiez, il vous attaque. Attention car dans son groupe constitué de Tarn, Bor et Sakul, ce dernier est un Lanceur de Sorts et Bor a des Fléchettes d'Etourdissement. Par ailleurs, Prat va lancer un Eclair.
Ma stratégie a consisté à lancer un Nuage Puant, avant que Prat ne me voie et à contourner le groupe par l'Ouest avec mon Archer pour abattre un à un les compagnons de Prat, en commençant par Sakul.

La zone est infestée d'Araignées Sabre, Eclipsantes et en Peine. Au Sud, vous repérer un groupe de statues qui ne dit rien qui vaille. En fait il y a là 2 Basilics Supérieurs. Protégez votre plus fort Guerrier avec un Sort de Protection contre la Pétrification et empochez les 14 000 PEX qui correspondent à la récompense qui vous est due à la mort des deux créatures.

La sortie est au Sud et vous tombez sur Diarmid qui vous prend pour Prat. Vous pouvez continuer à lui faire croire que vous êtes celui-ci ou non, cela n'a pas d'importance. Toutefois, si vous faites parler Diarmid, vous comprenez que Sarevok est en train de préparer une guerre.

En sortant de la caverne, vous arrivez au Sud de Château-Suif, à l'extérieur des murs et le chapitre 6 s'achève ainsi.

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