[Retour à la page d'accueil]
[L'Ile du Dôme] [L'Ile de la Forêt] [L'Ile du Cratère] [L'Ile de la Carte] [La Base des Rebelles] [L'Age de Ghen]


La Base des Rebelles

Cette base n'est accessible que par un Livre de Liaison disponible une fois l'Enigme des Stèles résolue. Une fois à l'intérieur, laissez-vous guider car c'est un des rares endroits de Riven où vous devez être passif ...

L'Enigme des Stèles

En arrivant dans la salle aux stèles, vous devrez vous rappeler ce que vous avez vu et entendu dans les îles de la Forêt, du Cratère et de la Carte.

En effet, vous avez pu voir 5 boules encastrées ou non dans la paroi ou le sol dont la face visible était peinte en forme d'oeil et dont la face cachée représentait un chiffre dans l'écriture D'ni.
Par ailleurs, la rotation de cette boule entraînait l'émission d'un son.
Ainsi, vous avez pu trouver les boules suivantes :

Ile Lieu Signe Son émis
Cratère Laboratoire de Ghen Souffle
Forêt Village D'ni Bruissement d'ailes d'insecte
Forêt Arrivée Coassement de grenouille
Forêt Forêt Grognement
Forêt Lagon Grognement

Or, en vous promenant dans les différents lieux de l'Age, vous avez pu associer ces sons à des animaux figurés sur les stèles et, avec vos connaissances des chiffres D'ni, vous pouvez alors en déduire le code suivant :

Chiffre Stèle
1
2
3
4
5

Il vous faut donc maintenant enfoncer une à une ces stèles dans l'ordre qui suit leur numéro et le signe des Rebelles du fond de la grotte disparaît pour faire place à un fragment de Livre de Liaison qui vous permet de rejoindre la Base des Rebelles.

La Base des Rebelles

Une fois arrivé chez les Moiety, vous ne pouvez que vous rendre dans la grotte qui est derrière vous. Une fois dans la grotte, deux personnes arrivent et avant que vous ayez pu faire quoi que ce soit, vous vous retrouvez sur une barque encore assommé et d'où un de vos agresseurs vous montre la cité.

Finalement, vous vous réveillez dans une salle fermée à clef. Par une ouverture vous pouvez voir la ville, et par une autre la grotte où vous êtes arrivé, mais c'est tout.

Quelques temps après une femme arrive et vous donne un Livre de Liaison et des notes manuscrites de Catherine.

Gardez précieusement le tout, car le Livre de Liaison va servir à piéger Ghen et les notes de Catherine contiennent le code secret pour le télescope. Puis la femme repart.

Attendez encore quelques instants et la femme revient avec un autre Livre de Liaison qui cette fois-ci vous permet de revenir dans la grotte des Stèles.

Il ne vous reste plus maintenant qu'à retourner sur l'Ile du Dôme pour terminer votre mission qui consiste d'une part à libérer Catherine et d'autre part à emprisonner Ghen.

Rendez-vous donc dans L'Age de Ghen.

[Retour à la page d'accueil]
[L'Ile du Dôme] [L'Ile de la Forêt] [L'Ile du Cratère] [L'Ile de la Carte] [La Base des Rebelles] [L'Age de Ghen]